Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver la indirectement la valeur d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum et les formulistes.

Car c'est une question simple pour vous les formulistes mais je tourne en rond. 🙁
J'ai un tableau avec des durées en A:A et des évènements d'essai dans les colonnes suivantes (dans ce cas des températures).

je cherche à connaitre automatiquement la durée de l'essai considèré. En VBA je vois à peu près comment faire mais là je souhaite une formule. J'ai créé un fichier simplifié de mon problème mais ce sera plus explicite pour vous pour me répondre.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Trouver la indirectement la valeur d'une cellule

Bonjour,

Un essai avec en J12 cette formule :

Code:
=INDEX($A$2:$A$50;NBVAL(DECALER($A$1;1;EQUIV($I12;$B$1:$K$1;0);50)))

à recopier vers le bas

Plage de cellules à adapter

@+

Bonjour, salut à tous,

Un essai avec la formule suivante en J12 et copie vers la droite en modifiant la disposition de la requête en colonnes au lieu de lignes :

Code:
=DECALER($A$1;NB(B:B);)

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci BG et Tibo pour cette solution avec une méthode très proche

Merci Raja pour cette solution tout aussi fonctionnelle et qui peut aussi être appliquée en colonne. A noter que cette dernière solution est plus compréhensible pour le manipulateur amateur de VBA que je suis.

Merci pour votre aide 😉

Dernière édition:

Re,

Je n'ai pas dit que cette formule ne peut pas être mise en place sur une colonne. Mais pour une incrémentation de plages des colonnes via copie, j'ai adapté cette présentation.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
780
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…