XL 2016 Trouver deux occurrences dans deux colonnes différente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ethanfg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ethanfg

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci d'avance de votre éclairage de genie 🙂

J'essaye d'être clair
j'aimerai dans la colonne H le résultat du nombre de nom "POLET"dans la colonne D associé a "dimanche" dans la colonne G

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir le fil, ethanfg

Si j'ai bien compris, cette formule en H2 renvoie 2
=SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="dimanche"))

PARFAIT c'est ca merci beaucoup et puis-je abusé en demandant comme critère samedi en plus
donc dans la colonne H le résultat du nombre de nom "POLET"dans la colonne D associé a "dimanche" et "samedi dans la colonne G
😵 et je ne vous embête plus ce serai parfait 😱😀😀

V
Bonjour @ethanfg, @Staple1600 🙂
deux formules qui devraient le faire:
VB:
=SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="dimanche"))+SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="mercredi"))
ou
Code:
=NB.SI.ENS($D$2:$D$92;"POLET";$G$2:$G$92;"dimanche")+NB.SI.ENS($D$2:$D$92;"POLET";$G$2:$G$92;"mercredi")
[/QU
Bonjour @ethanfg, @Staple1600 🙂
deux formules qui devraient le faire:
VB:
=SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="dimanche"))+SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="mercredi"))
ou
Code:
=NB.SI.ENS($D$2:$D$92;"POLET";$G$2:$G$92;"dimanche")+NB.SI.ENS($D$2:$D$92;"POLET";$G$2:$G$92;"mercredi")
Vous êtes des genies 😛 merci mille fois
😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
803
Réponses
12
Affichages
282
Réponses
25