trouver derniere cellule non vide d'une colonne avec une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
est-il possible d'additionner la dernière cellule non vide de la colonne B (plage de ligne 3 à ligne 25) avec la premiere cellule non vide de la colonne c (même plage)
formule dans la cellule c27
merci

Re : trouver derniere cellule non vide d'une colonne avec une formule

Jocelyn,

La 7 c'est

=INDEX(A:A;MAX(SI(ESTNA(EQUIV(9^9;A:A));"";EQUIV(9^9;A:A));SI(ESTNA(EQUIV("zz";A:A));"";EQUIV("zz";A:A))))

C'est celle là qui fonctionne pas à mon avis, si on enlève TOUTE VALEUR NUMERIQUE et que je comprends pas pourquoi.

Merci pour le reste.

JC : j'essaie (JC GC, arf) avec les 0, ca marche JC, bien que je ne m'explique pas...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : trouver derniere cellule non vide d'une colonne avec une formule

Bonjour
Brigitte à dit:
La 7 c'est
=INDEX(A:A;MAX(SI(ESTNA(EQUIV(9^9;A:A));"";EQUIV(9^9;A:A));SI(ESTNA(EQUIV("zz";A:A));"";EQUIV("zz";A:A))))
C'est celle là qui fonctionne pas à mon avis, si on enlève TOUTE VALEUR NUMERIQUE et que je comprends pas pourquoi.
JC : j'essaie (JC GC, arf) avec les 0, ca marche JC, bien que je ne m'explique pas...

Il faut remplacer les "" par 0 car la fonction MAX semble ne pas aimer le texte.

Celle de hoerwind ne marche pas si seulement du texte dans la colonne.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
177
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
120