Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
trouver derniere cellule non vide d'une colonne avec une formule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir
est-il possible d'additionner la dernière cellule non vide de la colonne B (plage de ligne 3 à ligne 25) avec la premiere cellule non vide de la colonne c (même plage)
formule dans la cellule c27
merci
Comme ca si c numérique ou alpha, ca marche... : pas retestée, mais du Tibo, j'y vais les yeux fermés. J'y arrive pas après test... Tibo, si tu nous entends...
Re : trouver derniere cellule non vide d'une colonne avec une formule
Bonjour,
En variante :
La valeur de la dernière cellule non vide de la plage A1:A100 :
=INDEX(A1:A100;MAX(SI(A1:A100<>"";LIGNE(A1:A100))))
La valeur de la première cellule non vide de la plage A1:A100 :
=INDEX(A1:A100;MIN(SI(A1:A100<>"";LIGNE(A1:A100))))
Formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée.
La plage A1:A100 peut être adaptée suivant besoins, mais pour la première valeur, si elle ne commence pas en ligne 1 (par exemple parce qu'il y a un titre), elle doit être écrite comme suit :
=INDEX(A1:A100;MIN(SI(A4:A100<>"";LIGNE(A4:A100))))
Re : trouver derniere cellule non vide d'une colonne avec une formule
Bonjour,
Toutefois, chose surprenante :
Je constate que la dernière formule proposée par Hoerwind donne le résultat, qu'elle soit en 'matriciel' ou saisie en 'normal'.
Les autres doivent en effet être entrées en matriciel {}.
Bon 14 juillet à tout le Forum
Pour la 1ère valeur d'une colonne, une autre matricielle (avec un spécial dédicace à Jean-Marie) :
Code:
=INDEX($A$1:$A$100;EQUIV("?";$A$1:$A$100&"";0))
Validation par CTRL + MAJ + ENTREE
L'avantage de la première formule (qui n'est pas matricielle) est de pouvoir faire référence à une colonne entière, ce qui n'est pas le cas avec les matricielles. Il est cependant possible de passer par une plage nommée avec la fonction DECALER.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD