L Langenoir005 XLDnaute Nouveau 19 Juillet 2023 #1 Bonjour je veux trouver la dernière valeur différente de zéro ou vide j'essaie depuis hier mais je n'aime pas la bonne réponse. Merci d'avance Pièces jointes Données en exemple.xlsx 45.9 KB · Affichages: 11
Bonjour je veux trouver la dernière valeur différente de zéro ou vide j'essaie depuis hier mais je n'aime pas la bonne réponse. Merci d'avance
Solution vgendron 19 Juillet 2023 bonjour avec cette formule Matricielle en AL10 à valider par Ctrl+Maj +Entrée et tu tires vers le bas =INDEX($E10:$AI10;;MAX(SI($E10:$AI10<>"";COLONNE($E10:$AI10);0))-4) Cliquez pour agrandir...
bonjour avec cette formule Matricielle en AL10 à valider par Ctrl+Maj +Entrée et tu tires vers le bas =INDEX($E10:$AI10;;MAX(SI($E10:$AI10<>"";COLONNE($E10:$AI10);0))-4) Cliquez pour agrandir...
vgendron XLDnaute Barbatruc 19 Juillet 2023 #2 bonjour avec cette formule Matricielle en AL10 à valider par Ctrl+Maj +Entrée et tu tires vers le bas =INDEX($E10:$AI10;;MAX(SI($E10:$AI10<>"";COLONNE($E10:$AI10);0))-4) Cliquez pour agrandir... Vote positif 1 Vote négatif Solution
bonjour avec cette formule Matricielle en AL10 à valider par Ctrl+Maj +Entrée et tu tires vers le bas =INDEX($E10:$AI10;;MAX(SI($E10:$AI10<>"";COLONNE($E10:$AI10);0))-4) Cliquez pour agrandir...
L Langenoir005 XLDnaute Nouveau 19 Juillet 2023 #4 Merci beaucoup, juste une question la formule marche t'il si les données sont en TCD? Vote positif 0 Vote négatif
vgendron XLDnaute Barbatruc 19 Juillet 2023 #5 Aucune idée.. suffit d'essayer.. mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas Vote positif 0 Vote négatif
J JHA XLDnaute Barbatruc 19 Juillet 2023 #6 Bonjour à tous, En "AL10" formule à essayer VB: =INDEX($E10:$AI10;EQUIV(9^9;$E10:$AI10)) copier vers le bas JHA Vote positif 1 Vote négatif
Bonjour à tous, En "AL10" formule à essayer VB: =INDEX($E10:$AI10;EQUIV(9^9;$E10:$AI10)) copier vers le bas JHA
vgendron XLDnaute Barbatruc 19 Juillet 2023 #7 hello JHA puis je me permettre de te demander ce qu'est cette écriture "9^9" j'ai déjà vu ca ici et la. mais je n'ai jamais compris à quoi ca correspondait.. Vote positif 0 Vote négatif
hello JHA puis je me permettre de te demander ce qu'est cette écriture "9^9" j'ai déjà vu ca ici et la. mais je n'ai jamais compris à quoi ca correspondait..
J JHA XLDnaute Barbatruc 19 Juillet 2023 #8 Bonjour @vgendron, C'est une valeur qui ne sera à priori pas trouvée donc equiv renvoie la dernière valeur numérique de la plage. JHA Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @vgendron, C'est une valeur qui ne sera à priori pas trouvée donc equiv renvoie la dernière valeur numérique de la plage. JHA
vgendron XLDnaute Barbatruc 19 Juillet 2023 #9 JHA à dit: Bonjour @vgendron, C'est une valeur qui ne sera à priori pas trouvée donc equiv renvoie la dernière valeur numérique de la plage. JHA Cliquez pour agrandir... Merci , OK, c'est l'absence du dernier paramètre (par défaut 1) qui fait la différence.. on pourrait donc aussi utiliser cette formule =RECHERCHEH(9^9;E10:AI10;1;VRAI) Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour @vgendron, C'est une valeur qui ne sera à priori pas trouvée donc equiv renvoie la dernière valeur numérique de la plage. JHA Cliquez pour agrandir... Merci , OK, c'est l'absence du dernier paramètre (par défaut 1) qui fait la différence.. on pourrait donc aussi utiliser cette formule =RECHERCHEH(9^9;E10:AI10;1;VRAI) Cliquez pour agrandir...
L Langenoir005 XLDnaute Nouveau 19 Juillet 2023 #10 Merci à tous @vgendron et @JHA Vote positif 0 Vote négatif