Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trop de calculs tue le calcul...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kioups
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kioups

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous !

J'ai un classeur avec beaucoup de fonctions personnalisés (dans plus de 20 000). Paraît-il que ça gagnerait du temps...

Le problème, c'est que dès que je rentre une donnée dans une cellule, même si elle n'est pas concernée par un calcul. Ca part pour des heures de calcul... J'exagère, 2 bonnes minutes...

J'ai ce problème sous 2007, je l'avais déjà avant...

J'essaie de rendre mon fichier à peu près propre avant de le mettre en lien...

Kioups

Re : Trop de calculs tue le calcul...

Re

Et pour ta formule de calcul ?
Tu es d'accord avec celle que je t'ai proposé précédemment ?
=NBVAL(4:4)-12

Autre idée:
pour accélérer, au lieu d'inscrire tes fonctions personnalisées dans les cellules, demande à ton code de n'inscrire que les valeurs calculées

(Ainsi plus de formules dans ta feuille, que des valeurs )

Oui, oui, la formule NBVAL me donne bien ce que je souhaite !

Par contre pour l'autre idée, je ne sais pas trop comment faire... Enfin, je devais trouver !

Les calculs ne sont pas "figés", ils pourront être "recalculés" (en cas de rajout d'un joueur, de modification du score d'un match...).

C'est jouable ça ?

Bonjour à tous !

Alors, j'ai rajouté
Application.Volatile (False)
dans toutes mes fonctions personnalisées.

Je n'ai pas encore réellement testé mais j'ai vu qu'avec ça, mes fonctions ne sont exécutées que quand les données la concernant sont modifiées.

Je ne sais plus qui en a parlé mais on n'avait pas insisté sur le sujet.

Je vais essayer de continuer mon projet tranquillement, en espérant ne trop bloquer.

Questions subsidiaires :
- des cellules fusionnées, des bordures, quelques MFC (dans près de 20000 cellules mais des MFC simples...) ça bouffe pas trop de mémoire ??

Merci pour tout !

Kioups

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…