XL 2016 Trier un TCD en %

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Harquins

Guest
Bonjour,

J’utilise la fonction « Afficher les valeurs « % du total de la ligne » » dans un tableau croisé dynamique, ce qui me permet de transformer pour chaque ligne les valeurs chiffrée en %.
Par exemple, dans mon TCD, il y a des groupes de classe, regroupant X eleves (30 lignes) qui ont eu une obtention du diplôme ou non. La fonction Afficher les valeurs % du total de la ligne me permet d’avoir pour chaque groupe le % de réussite.

Je rencontre un problème quand je souhaite trier par ordre croissant/décroissant la colonne « obtention du diplôme », puisqu’il me trie par NOMBRE d’élèves, et pas par % d’élèves ayant obtenu le diplôme.

Quelqu’un aurait-il une solution pour trier un TCD afficher en % par ordre croissant 🥐 ?
NB : mon TCD vient d’une feuille sortie grâce à QUERY
Merci d’avance,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
689
Réponses
12
Affichages
702
Réponses
3
Affichages