Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier sur plusieurs lignes et cellules

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

Je voudrais savoir comment peut on faire pour faire un tri sur plusieurs lignes ,

J'ai essayé Données / Trier /Z-A , ainsi que Données/ Filtrer/ Avancé

Mais , cela me mets un bric à brac sur ma feuille

Je vous remercie de votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • matmat3.xlsm
    100.3 KB · Affichages: 46

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir matmat, le Forum.

Qu'elle feuille et qu'elle colonne veut tu appliquer le tri??

Sinon, un exemple

VB:
Option Explicit

Sub test()
Dim derlig As Long, plage As Range
    With Feuil1
        derlig = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Set plage = .Range("a2:n" & derlig)
                            'Colonne à adapter
        plage.Sort .Range("d2"), xlDescending
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-Wolf.

Merci de ton aide , Bizarre , je n'ai pas reçu d 'e-mail que j' avais reçu un message.

C 'est vrai , je n 'ai pas détailler l 'onglet , c 'est sur "Feuilequip"

Merci c 'est sympa .

Mathieu
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mapomme et Lone-Wolf

Toujours fidèle , mapomme .
Cela me convient . Quand , j'ai ouvert le fichier , les calculs étaient fait dans l'onglet " Feuilequip" , nickel sans cliquer sur le bouton un carabinier ou pistolier . Tu peux mettre la macro via le bouton qui correspond à la demande.
Alors, comme je vois que c 'est une macro , est ce que l'on pourrait mettre dans la colonne G Classement 1-2-3-ect.... et un espace ligne entre les deux 1 et 2 ainsi de suite pour que cela soit bien distinct.

Merci de votre aide , ce forum est vraiment extra grâce à vos connaissances.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
uand , j'ai ouvert le fichier , les calculs étaient fait dans l'onglet " Feuilequip" , nickel sans cliquer sur le bouton un carabinier ou pistolier . Tu peux mettre la macro via le bouton qui correspond à la demande.
Pas trop compris... Ajouté un bouton "Classer" à tout hasard et supprimé l'actualisation automatique ?

est ce que l'on pourrait mettre dans la colonne G Classement 1-2-3-ect.... et un espace ligne entre les deux 1 et 2 ainsi de suite pour que cela soit bien distinct.
J'ai préféré, pour des raison de facilité, alterner les couleurs de police.
 

Pièces jointes

  • matmat3- classement- v2.xlsm
    125.9 KB · Affichages: 48

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re

Je viens de voir une chose au niveau de l' impression de la feuille , cela ne corresponds pas , sur format A4 ? soit décaler de deux colonnes tout le contenu pour que cela commence à partir de " la colonne I" , " Classement , Société , ect ... comme je vois qu'il y a deux macros sur cette feuille .

Merci
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re

Le bouton impression ne fonctionne pas , il est écrit : Propriétés ou méthode non gérée par cette objet . Sinon, c 'était bien jouer.
 

Pièces jointes

  • matmat3- classement- v4.xlsm
    113.5 KB · Affichages: 57

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Je suis perplexe . J'ai ouvert ton fichier v4 et il fonctionne. Je suis en Excel 2010 et toi en Excel 2007 : ça pourrait expliquer que dans un cas, c'est OK (2010) et, que dans l'autre cas, la macro échoue (2007). Mais je n'ai pas de 2007 sous la main pour tester .
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
re
Ne t 'inquiète pas , déjà , la première demande est réalisé sans problème . Pour l 'impression , je ferais un copier- coller . No problème.

Tous les dossiers que tu m'as fait auparavant fonctionne très bien , j 'en suis très content à l'utilisation .
Bon week end .
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re , Bonjour mapomme et lone-wolf.

Je viens de rectifier la macro sur le bouton impression . Cela fonctionne , mais j'espère que si j'utilise une autre imprimante cela ne va pas bugger.
 

Pièces jointes

  • matmat3- classement- v4.xlsm
    116 KB · Affichages: 45

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers amis

Je viens vous demandez de l' aide pour ajouter une ligne supplémentaire si possible sur l' onglet " Feuilequip" pour chaque club.
cette catégorie spécifique est " carabine jeune" dont les cadets et juniors filles ou garçons sont confondus en prenant le meilleur score .
Bien sur, il y a des formules magiques par cellules . .
Le programme fonctionne bien , mais , on complique les choses dans le temps.

Je sais que cela passe du temps, et que certaines personnes sont plus rapide dans les formules magiques .


sur l' onglet " Feuilequip" pour chaque club , on rajoute la fameuse ligne de Tokio sur la ligne A22 , si , il y a " CJ" , carabinier jeune dans le club . le Tableau avec macro , s 'il n' y a pas ce n 'est pas grave. Cela me conviendrait .
Vichy , la ligne se mettrait à A23 . Dans la colonne D se trouve " C" carabinier , " P" pistolier , "CJ" carabinier jeune .

Dans l'onglet classement general , en activant les macros , il y a nouveau tireur , par la suite , tu inscrit la personne X ou Y , toi par exemple avec ta ville ect... par la suite cela mettra automatiquement dans le classement et ira par la suite dans l'onglet feuilequip .

Je vous remercie de m'avoir lu et regarder mon fichier , je penses que c 'est réalisable . mais , ca prend du temps.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…