Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Trier des nombres dont certains ont 2 valeurs ?
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ce que je veux dire, c'est que lors de chaque saisie dans une cellule, tu commences par une apostrophe, puis tu tapes le reste normalement, et tu valides de la même façon que d'habitude.
Au fait... y a personne qui dort ici à cette heure ??? 😵
Pour faire plus simple que ta solution en cas de nombres déjà tapés, j'ai utilisé une formule qui permet d'ajouter une valeur devant une valeur.
Pour mettre une ' devant tous les nombres de la colonne C jaune j'ai tapé cette formule qui permer d'ajouter quelque chose en début de valeur.
= "':" & C2
Le problème est que ça met une apostrophe en début de chaque nombre (colonne D bleue)
J'ai refait la manip avec la colonne H verte pour ajouter un 2 devant les nombres
et dans la colonne I rose j'ai la même erreur : une apostrophe devant le chiffre ajouté (2)
Parce que visiblement, lors de la saisie Excel traite tout de suite l'apostrophe comme étant un forçage en mode texte (elle existe mais n'apparaît pas dans la cellule), alors qu'avec une formule il gère l'apostrophe comme n'importe quel autre caractère (du coup elle apparaît dans la cellule).
1- Vu que je n'ai rien précisé, tu colles dans la même colonne. 😉
Autrement dit, tu écrases les données de la nouvelle colonne contenant la formule.
Mais si tu préfères, tu peux coller directement dans ta colonne originelle des dates ; ça fonctionnera aussi.
2- Je ne sais pas.
Mais tu dois bien avoir une autre façon d'accéder à la fenêtre du grand remplacement n'est-ce pas... 😂
Regarde dans les menus (menu d'édition peut-être, si ça existe) si tu n'as pas ça.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD