• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jc

Guest
bonjour,
je voudrais savoir comment on peut faire pour trier des donnees sous excel.
si par exemple dans une colonne de 100 lignes je veux selecionner de la 15eme a le 30 eme, puis de la 48eme a la 62 eme, etc...
merci d'avance.
 
Bonjour,

Pour sélectionner manuellement différentes lignes, tu clic sur chacune d'ente elles (sur la 'marge' contenant leur numéro) en laissant le doigt appuyé sur la touche 'Ctrl'

Maintenant si tu veux automatiser cette procédure tu crées une macro

Bon courage
Léa
 
Tu fais exactement ce que je viens de dire, mais avant du ouvres ta nouvelle macro comme ceci :
'Outils'
'Macros'
'Nouvelle macro'
tu lui donnes un nom (exemple trier) et tu choisis une touche (exemple T) raccourci
'OK'
tu effectues manuellemnt la procédure dont on a parlé, quand elle est finie
'Outils'
'Macros'
'Arrêter l'enregistrement'

et voila ta macro est prête à fonctionner, elle s'effectuera chaque fois que tu taperas sur 'Ctrl' et 'T'

Bon courage
Léa
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
138
Réponses
3
Affichages
168
  • Question Question
Microsoft 365 tri dans Excell
Réponses
19
Affichages
710
Réponses
12
Affichages
472
Retour