Trier des données malgré certaines colonnes protégées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai une grande base de données avec certaines colonnes contenant des formules complexes qui seront verrouillées (utilisation par plusieurs opérateurs). Il est toujours possible d'effectuer d'utiliser le filtre mais impossible de faire un tri du fait de la protection. Dans l'exemple joint, trier la colonne "C" est impossible.
Une solution à ce problême est elle possible sans supprimer la protection de la feuille ?
Voir le petit exemple joint.
Je vous remercie.

Pièces jointes

Re : Trier des données malgré certaines colonnes protégées

Re,

avec l'enregistreur de macro.
Après faut connaitre la longueur de ton tableau, si elle variable, faut ajouter une ligne dans la macro pour la sélection de ta plage à trier.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour hypo78,
Merci pour ta réponse rapide. J'avais bien pensé à une macro mais n'étant pas capable de l'écrire, je dois passer par l'éditeur de macro. Je ne suis pas certain d'ètre capable d'effectuer cette manip....
A+

Bonjour le fil 🙂,
Sinon, à condition de laisser toutes les cellules à trier dans des colonnes contigües, ET de n'utiliser que des formules faisant références à la même ligne (ce qui est le cas dans ton exemple), tu peux trier les cellules dévérouillées, et ça n'impactera pas les formules vu qu'elles sont remises à jour 🙄...
Bon courage 😎

OK hypo78, tu as répondu plus vite que moi....J'ai regardé cette macro qui fonctionne parfaitement. Une petite et dernière question, si la protection est faite avec un code, comment je doit modifier la macro ? pour faire cette manip et remettre le même code en final.
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour