Trier automatiquement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadège
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nadège

Guest
Bonjour à tous,

Je sais que dans Excel pour trier par ordre croissant ou décroissant on sélectionne la plage de cellules concernées puis on clique sur Données Trier;
mais est-il possible d'automatiser ce classement ?
Par exemple je crée un tableau avec nom prénom date de naissance, c'est un tableau que je remplis au fur et à mesure de nouvelles info et j'aimerais que dès que je valide la saisie pour une nouvelle personne, cela se classe automatiquement dans l'orde alphabétique.
Merci d'avance

@ + tard 🙂

Merci beaucoup pour ton aide 🙂

Il ne me reste plus qu'à chercher ce qu'est 'un petit user form qui insere les datas et puis qui effectue un tri apres l'insertion dans la sheet' 😱 :S

J'espère trouver l'info sur ce forum.

Encore merci

@ +

Bonjour Nadège, Bobby, le forum,

Il y a plus simple.
Ici un exemple avec une macro qui trie quand on appuie sur un bouton. J'ignore ce que tu veux dire par 'valider', la macro devrait elle se lancer toute seule ? [file name=Tri_20051104073107.zip size=8046]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri_20051104073107.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Soft,

Quand j'écris 'valider', c'est quand j'appuie sur la touche entrée à la fin de ma saisie, donc oui pour que cela sa fasse tout seul.

Je regarderai le fichier joint ce soir car là je suis au boulot. :kiss:
Merci et évidemment je dirai ce que cela donne.

Bonne après-midi à tous

Rebonjour,

Nadège,
Voilà une 2e version du même fichier où le tri se fait quand tu valide la saisie de la colonne date de naissance. [file name=Tri2_20051104204551.zip size=8792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri2_20051104204551.zip[/file]

Pièces jointes

une méthode de tri automatique (croissant ou décroissant) issue de mes fichiers démo 'Tris auto sans macros'

A toi de voir si ça peut te convenir. [file name=TriAuto.zip size=8352]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TriAuto.zip[/file]

Pièces jointes

Que dire ? à part un grand et gros merci pour votre précieuse aide.
J'ai trouvé mon bonheur et ça m'a donnée envie de m'interesser d'un peu plus près aux macros c'est-à-dire apprendre à m'en servir et en créer.
Encore merci :kiss: :kiss:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
983
B
Réponses
4
Affichages
2 K