Trier 8 colonnes en fonction d'un classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobjazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Voila j'ai 8 colonnes qui comportent des séries de noms avec un suivie de chiffres, je voudrais les classer en alignant les noms par lignes et par ordre alphabetique, dur à expliquer, mais avec le fichiers plus parlant

Merci d'avance

bobjazz

Pièces jointes

Re : Trier 8 colonnes en fonction d'un classement

Re Bonsoir Eric

Je suis d'accord avec toi, j'ai mis en second le bon fichier, oh faite je voudrais classer les noms dans chaque colonne en alignant les noms par ligne
les noms en A, C, D etc... je les aligne en gardandant bien leur séries d'heures

Merci
bobjazz

Re : Trier 8 colonnes en fonction d'un classement

Bonsoir

je ne pourrai pas t'aider sur ce coup car je débute une formation intense et ma dispo forum risque d'être quasi nulle

a mon avis il faudrait à partir de tes listes créer une liste globale, sans trou ni doublon (colonna A d'une feuille) et en B et suivantes mettre les données correspondant à ces noms (avec des blancs quand pas de données dispo)

cela sera plus simple à gérer par macro

Désolé et n'hésite pas à relancer ton fil pour qu'il revienne en haut de liste🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
684
Retour