trie colonne a selon nombre de caractere ?

A

avoriaz

Guest
salut le forum,

je voudrais effectuer un trie de ma colonne a en fonction de ca valeur ..

c'est a dire si ma valeur de la colonne a

= MMM = donc 3 cartacteres ou moins alors je range la valeur sur la meme ligne mais dans la colonne b

= MMMMM= donc 5 caractere alors je range la valeur sur la meme ligne mais dans la colonne c

= MMMMMMMMMMMMMMMM = 16 caractere et plus alors je la range sur la memme ligne mais dans d

merci pour votre aide

avo
 
A

avoriaz

Guest
suite a nos conversation sur le chat !!!

re

voici un fichier qui explique le fonctionnement de mon appli, pour une aide via le chat ...


merci a tous !!!


regarder le code de la feuil 1
avo
 

Pièces jointes

  • TABLE1.zip
    48.8 KB · Affichages: 38
  • TABLE1.zip
    48.8 KB · Affichages: 27
  • TABLE1.zip
    48.8 KB · Affichages: 23
J

jmps

Guest
Bonjour Avoriaz,

Je n'ai toujours rien compris à ton objectif mais voilà ton fichier avec la macro qui fait ce que tu voulais. Du moins ce que j'ai compris que tu voulais faire.
J'ai été obligé de supprimer des lignes car sinon il faisait plus de 50 Ko. Mais les lignes restantes sont suffisantes, tu as du binaire, de l'hexa et du décimal.

Il subsiste un bug que je n'ai pas résolu sur une demie douzaine de valeurs décimales, la fonction Hex() de VBA retourne un chiffre complètement faux sans raison apparente. Comme ça concerne peu de lignes tu pourras les faire à la main, j'ai pas envie d'y passer trop de temps. J'en ai déjà passé trop. Lol !

J'espère que ce fichier te conviendra et te permettra d'avancer sur ton projet.

Bon après-midi.

José
 

Pièces jointes

  • Avoriaz.zip
    49.5 KB · Affichages: 31
  • Avoriaz.zip
    49.5 KB · Affichages: 50
  • Avoriaz.zip
    49.5 KB · Affichages: 29
A

avoriaz

Guest
re le forum

salut jmps


pour te dire un grand merci pour ta macro, qui realise entierement ce que je voulais faire dans une partie de mon projet

je suis passer ce soir sur le chat, pour te faire un petit coucou mais tu etais pas la....

voila, on a quand meme reussi a ce conprendre sur l'effect de cette macro


lol

un super grand merci

avo
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
299
Réponses
6
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 877
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz