• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mathieu

Guest
Bonsoir tout le monde.

j'espère que vous allez bien , j'aimerais que vous me donniez une formule pour faire ,ensuite un autre triage pour avoir les 3 premiers de chaques categories.

Merçi à vous .

Pièces jointes

Bonsoir JEAN MARIE

Sur une colonne , je voudais faire un triage de categorie ,mais en l'envoyant sur une autre feuille , normalement , il y a le nom de la personne etc sur la meme ligne ; il ya des differentes categories ,comme modele sur la feuille parametres ,j'essaierais de faire une macro pour faire ensuite pour mettre les trois meilleurs de chaque categories .
j'espère que c'est plus clair .
le seul probleme ,je ne sais pas combien de personnes ,je pourrais enregistrer suivant les categories lors d'une compétition.

Merçi pour l'aide que tu m'apportes.

Bonjour du matin

voilà, la version plus approfondie , voiçi deux méthodes aux choix des personnes qui puisssent m'aider . Une feuille "PG" inscrivant toutes les personnes de cette catégorie , ou bien plus complexe , classement categorie r'envoie les 3 premiers de chaque categories , ils peuvent être que deux aussi par catégories ou bien 1. Par contre ,il se peut qu'il y a 15 participants sur la premiere feuille classement general par categorie.

j'espère que c'est plus clair . Alors ,deux solutions qui me conviendront ,comme vous voulez . la simple ou la complexe.

Merçi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
Réponses
15
Affichages
593
Réponses
5
Affichages