Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri (tirage au sort)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ted
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Ted

Guest
Bonjour,

Je suis nul en excel (du moin sen macro ou/vba).
J'ai une colonne regroupant les noms de combattants et une deuxieme regroupant leur club.
Je souhaite que les combattants se retrouvent dans des poules de 3 ou 4 mais qu'il n'y ait pas deux combattants du même club dans une même poule.
Ensuite, je souhaite que les deux premiers ( c'est à dire ceux qui ont gagné des combats, et marqué le plus de points, suis-je clair??? ) de ma poule de 3 ou 4 soient reversés dans un tableau de taille aléatoire et qu'ils ne puissent pas se rencontrer avant la finale.

Je suis désolé d'être aussi exigeant, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Bonsoir à tous,

Pour t'aider il faudrait savoir :
Approximativement le nombre de combattants
Approximativement le nombre de clubs
Ceci induisant le nombre moyen de combattants par clubs.
Si je comprends bien, il pourrait y avoir autant de poules que nécessaire.
Et pour la phase suivante des 2 premiers de chaque poule, ils seraient organisés comment ?

En fait, je referai tourner 'le code' à chaque fois, car les combattants sont classés par catégorie de poids et d'âge. (de 4 à 60 combattants).
POur le nombre de clubs, c'est impossible à prévoir (de 3 à 12???)
Ensuite en fonction des groupes de combattants, on créé des poules de 3 ou 4, avec un seul représentant de club par poule.
En fonction de résultat (Victoire, Défaite et du nombre de point marqué 0 à 30 par combat) on établit un classement. Suite à ce classement on prend les 2 premiers de la poule et on les verse dans un grand tableau.
POur ce tableau, il m'est juste nécessaire de pouvoir classer les joueurs dans un organigrame type tableau tennis. Les combattants d'une même poule ne doivent pas pouvoir se rencontrer avant une 1/2 finale par exemple.
Cette dernière partie de ma demande esr facultative, ma priorité est surtout de pouvoir créer des poules ' automatiques ' avec qu'un seul club représenté.

J'espère n'être pas trop exigeant et assez clair

Merci à vous

Bonjour Ted et bon dimanche à tous,

J'ai fais un fichier qui fait ce que tu demandes. J'ai terminé la première partie, la répartition des combattants dans x poules sans jamais que deux combattants d'un même club soient dans la même poule.
Je vais faire la suite, c'est à dire le recueuil des points et le tableau final. Il me faudra quelques jours car je ne suis pas expert et c'est un peu compliqué.
Il faudrait que tu me donne ton adresse e-mail pour t'envoyer le fichier car il est déjà un poil trop 'lourd' pour le passer par le forum; la mienne est : francis.lepoivre@wanadoo.fr.
A+

Re : Tri (tirage au sort)

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps, en vain, à produire un tirage au sort de plusieurs liste de noms pour créer des équipes. En détail cela donne :

une liste par tranche d'âges des participants
Je veux tirer au sort deux participants de chaque liste (tranche d'âge) pour constituer de nouvelles listes représentant des équipes.
Chaque équipe a alors un certain nombre de personne d'âges différents mais la constitution des équipes est faite aléatoirement.

Il y a 5 listes (regroupés par âge) avec 25 à 30 personnes dedans
Les équipes comportent 10 personnes (2 de chaque tranches d'âge)

Voila si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
8
Affichages
11 K
Fredtheo
F
F
Réponses
3
Affichages
2 K
fredo13230
F
B
Réponses
14
Affichages
4 K
Burns
B
E
Réponses
2
Affichages
2 K
erika191
E
B
Réponses
13
Affichages
7 K
bibigiggs
B
B
Réponses
2
Affichages
1 K
BenBzl33
B
H
Réponses
1
Affichages
1 K
H
X
Réponses
21
Affichages
4 K
xavdaskier
X
G
Réponses
3
Affichages
8 K
Réponses
0
Affichages
2 K
T
Réponses
1
Affichages
12 K
K
Réponses
1
Affichages
7 K
komakino
K
Z
Réponses
11
Affichages
3 K
#Zeb#
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…