tirage au sort d'une compétition avec fonction de tri

hmivds

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.

Je débute en informatique comme aidant dans un secrétariat de club de sport (arrondir sa petite retraite est parfois nécessaire).
Afin d'éviter le chapeau et les petits billets avec les noms des joueurs, je cherche un programme qui me permettrait de tirer au sort 2 X 10 équipes constituées chacune de 3 à 4 joueurs et ce pendant chacune des 19 sessions.
Jusque là, un simple tirage au sort devrait suffire et j'en ai trouvé quelques uns sur ce forum.
Mes "difficultés" sont les suivantes :
La veille de chacune des 19 sessions, 88 joueurs maximums seront inscrits sur une liste pré-remplie de 500 joueurs potentiels (2 X 10 équipes X 4 joueurs = 80 + 8 réserves).
Je connais donc les noms des 88 joueurs qui devront être tirés au sort.
idéalement, les 88 joueurs inscrits ne devraient pas avoir joué ensemble plus de 1 X sur la totalité des 20 sessions.
Un contrôle (sur le nom de chacun des 4 joueurs composant l'équipe du jour) devrait donc avoir lieu sur la liste tirée au sort afin d'empêcher que des joueurs aient déjà joué ensemble lors de sessions précédentes. Si des joueurs ont déjà, par le passé, joué ensemble, soit, ces noms seraient signalés en rouge (pour attirer mon attention), soit un nouveau tirage au sort devrait avoir lieu.

De plus, (vous comprenez que je puisse ne pas m'en sortir seul) dans ces 88 joueurs, 44 jouent le parcours 1 et 44 autres jouent le parcours 2 alternativement le samedi et le dimanche.
Un autre contrôle devrait donc avoir lieu pour empêcher (idéalement) que le joueur joue deux fois de suite le parcours 1 ou le parcours 2. Si c'était le cas, soit un nouveau tirage au sort soit une couleur qui attire mon attention me serait agréable

Sans vouloir exagérer dans ma demande et dans le but de vous permettre de mieux me comprendre, la présentation devrait ressembler à ceci :

Parcours 1

équipe 1 nom 1 nom 2 nom 3 nom 4