Tableau pour tournoi de badminton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tursiop60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai quelques notions dans excel mais aucune en ce qui concerne VBA.

J'ai une idée de ce que je veux faire mais aucune concernant comment réaliser la macro qui s'y rapporte.

Je m'explique :

Je souhaite réaliser un petit truc sympa pour gérer une compétition de badminton. En claire j'inscris les joueurs dans une colonne (par ex A) et je souhaitge faire une répartition aléatoire des joueurs dans des tableaux de 3 joueurs (ou 4 joueurs suivant le nombre) et afficher ces tableaux dans une seconde feuille.

Deuxieme point, dans une troisième feuille, je souhaite lister les match pour pouvoir y rentrer les résultats.

Troisième point, je souhaite actualiser les tableaux en fonction des résultats des matches (V = 3 pts, D = 1 pt)

Enfin, en fonction des résultats finaux des tableaux, faire des sorties de poule (type 1/8, 1/4, 1/2, Finale) dans une autre feuille. Les contraintes pour ces sorties de poule c'est que d'une part il y ait 2 sortants dans chaque poule, et que ceux-là ne puisse se rencontrer qu'en finale.

Voilà j'espère avoir été assez clair.

Merci à tous

Re : Tableau pour tournoi de badminton

Bonsoir Tursiop60, le forum,
Au bas de la page, sous « Discussions similaires » tu trouveras des exemples. Tu peux également faire des recherches sur les anciens messages.
Bon courage.
Cordialement,
Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
4
Affichages
661
Retour