• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Veve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Veve

Guest
Bonjour le Forum

J'ai un tableau de 58 colonnes et 4312 lignes.

Je souhaiterai faire des tris sur plusieurs colonnes d'abord la A puis la D puis la W etc.; sur 21 colonnes différentes. Le tri de Excel ne suffit pas lé réponde à mon besoins.Il y a-t-il une macro qui dans un premier temps effectuerai le tri et dans un deuxième temps importerai le résultats sur une autre feuille du classeur ?

Je reste à votre disposition pour plus d'informations

Merci pour votre aide

Veve
 
Salut Veve, Pierre-Jean,

Je pense que plutôt de faire un tri, c'est la fonction Filtre Automatique qui conviendrait à ton problème.

Ton problème est davantage de sélectionner des lignes répondant à un (ou des) critères plutôt que de trier.

Insère donc une ligne d'en-tête. Indique dans cette ligne des titres de colonne. Puis Menu Données / Filtre / Filtre Automatique.

Tu peux ensuite faire un Copier / Coller du résultat de ton filtre pour le coller sur une autre feuille.

Bon dimanche

@+
 
Bonsoir Pierrejean

Tu m'as envoyé le même fichier que j'avais mis en exemple sans aucunes modifications ni macro ???

Pourrais-tu m'envoyer ton exemple.

Cela me serais d'une grande utilité

Merci

Veve
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
7
Affichages
2 K
desquiens.gabriel@hotmail
D
Réponses
6
Affichages
888
Réponses
4
Affichages
761
S
Réponses
10
Affichages
2 K
S
L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
Retour