Tri sélectif + listes déroulantes...

M

Maxime

Guest
Bonjour à tous,

Après d'intenses moments de lecture sur ce forum, j'ai encore bcp de mal à comprendre le fonctionnement des macros.

En gros, j'ai un tableau avec des cases "Dates" "Sport" en titre. Ce que je voudrais réaliser (et je vois l'ampleur du travail) c'est avoir une petite flèche comme j'ai vu sur de nombreux exemplesqui reste tout le temps apparente à côté des cases sus nommés "Dates" "Sports" et que l'on puisse choisir par exemple de trier tout le tableau en fonction des sports.

Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour m'aider s'il vous plait ? car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Merci de votre attention et de vos réponses.

Maxime
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

une petite alternative Max : faire un TCD qui avec la liste déroulante des sports, indique les dates de compétition : replacer le champ des sports à coté des dates si l'on souhaite tout afficher et j'ai trié en fonction des dates.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD-Tri.zip
    5.5 KB · Affichages: 27
M

Monique

Guest
Bonjour,

Par formules.
Deux listes de validation,
une pour le choix du sport (ou pas de choix = tous)
une pour le choix du tri, croissant ou décroissant, sur les dates.
 

Pièces jointes

  • TriMaxime.zip
    5.5 KB · Affichages: 61
M

Maxime

Guest
C super celeda !! Merci bcp !! je n'ai plus que 2 questions si c'était possible...

1) Comme précisé plus haut peut-on enlever des items comme 10 premiers, tri croisssant ... ds la liste déroulante du filtre auto

2) Peut-on mettre en ligne un tel document ? c'est à dire au sein d'une page web ?

Merci encore pour votre disponibilité et l'entraide !
 
M

Monique

Guest
Re,

Voilà le fil des listes déroulantes avec doublons, avec blancs, avec tri croissant ou décroissant et élimination dans le choix des valeurs déjà choisies :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_78018_78018.htm>
 

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 599
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest