Macro ou formule tri

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule en premier choix qui me permettent de trier les données d'un tableau dans un ordre décroissant!

Je m'explique, j'ai sur une feuille un tableau avec en premiere ligne des noms, en premiere colonne des dates, les cases du tableau sont remplies par des résultats fait par un tel joueur, un tel jour!

Je voudrais qu'automatiquement ca me créé une autre feuille avec le meme style de tableau sauf que les résultats seront triés dans leur colonne propre par ordre décroissant!

Le premier tableau est modifié une fois par semaine, donc il faut que le deuxieme se modifie automatiquement... ou alors en appuyant sur un bouton a la rigueur mais ds ce cas ca implique une macro... et ça c'est mon deuxieme choix car je ne m'y connais pas du tout!

J'ai reussit à repomper uen macro sur votre forum mais elle marche que pour une seule colonne et je voudrais que ca me le fasse pour toutes les colonnes ou il y a un pseudo dans la premiere ligne! Car au fur et à mesure que l'année passent, des pseudos vont etre ajoutés!

Voici la macro:

Sub TriDécroissant()
Range("A2:A53").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Il faut que je mette un "tant que" il trouve une case pseudo non vide! mais je ne sais pas faire!

Merci pr vos réponses!
 

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou formule tri

Bonjour, voici un extrait de mon fichier (qui fat qd meme 6Mo) je veux passer les scores de la feuille point! sur la feuille tri! mais trier chacun ds sa colonne par ordre décroissant!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    35.6 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    35.6 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    35.6 KB · Affichages: 29

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou formule tri

bonjour à tous,