Macro ou formule tri

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule en premier choix qui me permettent de trier les données d'un tableau dans un ordre décroissant!

Je m'explique, j'ai sur une feuille un tableau avec en premiere ligne des noms, en premiere colonne des dates, les cases du tableau sont remplies par des résultats fait par un tel joueur, un tel jour!

Je voudrais qu'automatiquement ca me créé une autre feuille avec le meme style de tableau sauf que les résultats seront triés dans leur colonne propre par ordre décroissant!

Le premier tableau est modifié une fois par semaine, donc il faut que le deuxieme se modifie automatiquement... ou alors en appuyant sur un bouton a la rigueur mais ds ce cas ca implique une macro... et ça c'est mon deuxieme choix car je ne m'y connais pas du tout!

J'ai reussit à repomper uen macro sur votre forum mais elle marche que pour une seule colonne et je voudrais que ca me le fasse pour toutes les colonnes ou il y a un pseudo dans la premiere ligne! Car au fur et à mesure que l'année passent, des pseudos vont etre ajoutés!

Voici la macro:

Sub TriDécroissant()
Range("A2:A53").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Il faut que je mette un "tant que" il trouve une case pseudo non vide! mais je ne sais pas faire!

Merci pr vos réponses!
 

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou formule tri

Bonjour, voici un extrait de mon fichier (qui fat qd meme 6Mo) je veux passer les scores de la feuille point! sur la feuille tri! mais trier chacun ds sa colonne par ordre décroissant!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    35.6 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    35.6 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    35.6 KB · Affichages: 29

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou formule tri

bonjour à tous,

j'ai cherché une solution en regroupant quelques informations sur le net et j'en suis arrivé à cette macro:

Sub tri()

x = 1
Do While Not Cells(1, x) = ""
y = Cells(2, x)
z = Cells(54, x)
Range("y:z").Select
Selection.Sort Key1:=Range("y"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

x = x + 1
Loop

Application.Goto Reference:="tri"
ActiveWorkbook.Save
End Sub


Seulement elle ne marche pas! Je n'arrive pas à cédrypter d'ou vient l'erreur.. pouvez vous m'aider?
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou formule tri

Bonjour deejaygalut,

les résultats seront triés dans leur colonne propre par ordre décroissant!
Que veux-tu dire par là?

Un tri dans un tableau implique un choix de colonnes (jusqu'à 3 pour excel 2003) pour faire le tri et cela va trier tout le tableau.
Si tu veux trier chaque joueur dans "leur colonne propre", et bien tu auras pour chaque joueur un tableau avec 2 colonnes: date,score du joueur trier en décroissant.
C'est ça que tu veux faire?

Au fait, moi c'est skoobi :p:p:D:D... (je plaisante bien sûr)
 
Dernière édition:

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou formule tri

Merci de me répondre skoobi!

Dans mon premier tableau (rentrée des données) j'ai en premiere ligne un joueur par colonne!

b1= truc
c1= much
d1=moche...

en dessous, chaque joueur a ses propres scores
b2=100
b3=70 scores de truc
b4=1500

c2=50
c3=6 scores de much
c4=54896


etc...

je voudrais que dans une autre feuille ce meme tableau apparaisse, sans la collonne A car se sont les dates (et je m'en fous) mais que chaque joueur ait ses propres scores triés dans l'ordre décroissant!

J'ai essayé avec une formule mais ça fait beaucoup trop de SI dans la cellule et ça me met une erreur!

donc je cherche une solution avec une macro (+ bouton) est-elle bonne?
 

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou formule tri

rebonjour, je viens de trouver une formule toute simple: GRANDE.VALEUR

avec celle ci je met dans la cellule

=GRANDE.VALEUR(colonneA;LIGNE($A2)-1)

que je copie sur toutes les autres, et ça fonctionne!

Petit souci!

#NOMBRE!

ça me met l'erreur là lorsque il n'y a plus assez de nombre à trier!

Comment peut on passer outre cette erreur? j'ai essayé avec un si.. mais ca me fausse tout!
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
599

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 293
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86