• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gipi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gipi

Guest
Bonjour a tous, j'ai entre liste genealogique comportant noms prenoms et dates allant jusqu'a 1650.
Je veux trier cette liste par date mais excel ne connais pas les dates avant 1900.
Comment puis je faire?
Merci
GIPI

Re : Tri par dates

Bonjour,

Dans la configuration par défaut des classeurs Excel, la date servant de référence aux N° de série est le 01/01/1900 à minuit !

Cette date porte donc le N° 1, ce que vous pouvez vérifier en entrant 1/1/1900 dans une cellule et en lui appliquant le format Nombre !
Ou inversement en entrant 1 et en lui appliquant un format de date !

La date maximale utilisable sous Excel est le 31/12/1999 correspondant au N° de série 2958465 ( ce qui laisse augurer d'un bogue de l'an 10000 d'ici quelques millénaires ) !

Bonne journée !

Bonjour gipi

Et bienvenue sur XLD
A tester:
créer un colonne en ajoutant 300 ans, trier sur cette colonne puis l'effacer

@ JBARBE

Je te conseille de contrôler la date maximale utilisable

Dernière édition:

Merci JBARBE interressant, j'attend impatiemment detre a la st sylvestre 9999 pour voir le bug
mais ca repond pas a ma question.
Je vais essayer la solution de pierrejean. Merci a toi
gipi

Bjr Pierrejean, jai essayé ca ne marche pas pour la bonne raison que si excel ne reconnait pas une date avant 1900 il n'arrive pas non plus a convertir en nombre ni a faire des operations avec.
Par contre je suis arrivé avec les fonctions droite et gauche a decomposer la date dans 3 colonnes jour mois et annee et j'ai pu faire le tri.
J'ai donc maintenant ma liste classée par date
Merci a vous
gipi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402
Réponses
2
Affichages
245
Réponses
7
Affichages