Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sauvda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sauvda

Guest
Bonjour.
J'ai déja passé ce message cette nuit?
J'ai un problème, dans une colonne j'ai des dates sous la forme 02/2012.
Losque je veux faire un tri par année (après avoir créer une liste à utiliser lors des tris 2010,2011, etc). Il fait le tri mais en commençant par les mois alors que c'est l'inverse que je désire.
N'étant qu'un utilisateur néophite d'exel (2007) je ne peux m'embarquer dans des complications de professionnel de ce tableur tel créer une nouvelle colonne car je n'ai pas la place par exemple.
Merci de votre réponse par avance principalement pour la clarté de celle-ci.
Da sauv

Re : tri par année

Bonsoir,

Froissé, mais non, il m'en faudrait plus !
A peine quelques petites taquineries.
A mon âge j'ai déjà tant de choses froissées qu'il serait inutile d'en ajouter d'autres, on ne les verrais d'ailleurs pas.

Vois la pièce jointe et l'explication.
Dis-moi si cela te convient, ou désires-tu autre chose ?

Edition :
Salut JCGL, je ne t'avais pas vu.
Je suppose que nos propositions font double emploi, je n'ai pas ouvert ton fichier.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous.
Suite à vos précieux conseils le tri s'effectue correctement par jour, mois, années.

Un grand merci à ceux, qui m'ont conseillés.[/U]

Exel n'est pas d'une approche facile pour un néophyte, ce forum lui ressemble.
Qui plus est, si l'on a la maladresse du débutant, recherchant prioritairement une solution à un problème urgent, transgressant bien involontairement l'usage, haie! haie! on se fait taper sur les doigts, rappel au règlement, soumission à la chartre, il faut que vous reveniez à de meilleures dispositions, vous viendrez dans mon bureau demain matin accompagné de vos parents, en attendant vous me copierez 10 fois celle-ci ?... Ca ne vous rappelle rien !

Sauvda.

Bonjour,

C'est gentil à toi de donner un retour signalant que ton problème est résolu, nous t'en remercions.

Quant au respect de la Charte, quoique tu en penses, c'est vraiment primordial.
En fréquentant quelque peu plus les forum tu constateras que les dérives peuvent être nombreuses, mots grossiers, insultes, langage sms (souvent incompréhensible), ... j'en passe et des meilleures.

Et heureusement encore qu'il existe une tolérance quant à l'orthographe et à la grammaire (ceci ne s'adresse pas à toi), faute de quoi ...

Comme dans toute société qui désire vivre en harmonie, il y a des règles élémentaires de courtoisie à respecter, et si elles ont été omises lors de l'éducation, il faut bien les rappeler ici.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
2 K
M
B
Réponses
7
Affichages
1 K
N
Réponses
1
Affichages
3 K
neosaori
N
K
Réponses
4
Affichages
3 K
kmloujdi
K
Réponses
4
Affichages
7 K
K
Réponses
16
Affichages
4 K
kmloujdi
K
M
Réponses
15
Affichages
8 K
machinbidul
M
Y
Réponses
6
Affichages
8 K
F
C
Réponses
2
Affichages
7 K
christers
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…