• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drisou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drisou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

a tout hasard est ce quelqu'un saurait si il est possible dans un TCD de faire un tri en commençant par les lettre puis les nombre,
pour etre précis, dans le TCD j'ai dans la colonne "A2:A100" des valeurs dans chaque cellules ,des lettres et de nombres,
lorsque je fais un tri dans cette colonne , je vais avoir au début de la colonne les nombres puis les lettres, et moi je souhaiterais l'inverse
j'ai essayé en créant une liste personnalisé, elle fonctionne sur une feuille de calcul ,mais pas dans le TCD.

Merci a vous

Re : tri dans TCD

Bonjour,
sans fichier exemple, j'en reste aux généralités : un tri effectué par Excel prend en compte les valeurs alphanumériques des caractères utilisés. Un nombre ayant une valeur moindre qu'une lettre, il est normal que le résultat soit celui que tu décris.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
115
Réponses
5