Tri "Étrange" d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carole-Anne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Carole-Anne

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'aide! J'ai un fichier qui ne semble pas vouloir être trié de la bonne façon. Quand je lui demande un tri (croissant ou décroissant) il tri par la premier caractère... Exemple:

987.25
9.14
87.87
826.25

J'ai essayé tout ce que je connais... Copier et coller en valeur, changer le format de la cellule... Copier et coller dans une autre feuille... Bref au secours! Trier manuellement un fichier devient vite 😱

Merci!

Salut Carole Anne, Pascal,

Effectivement, tes données sont considérées comme du texte.

Plusieurs explications :

- tu utilises la virgule comme séparateur décimal : tu dois alors remplacer les points par des virgules (EDITION / REMPLACER ...)

- tes données proviennent d'une importation : insère une colonne et mets =CNUM(A1) si tes données sont en colonne A

A toi de voir.

Bonne soirée.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour