Tri d'un code par chiffre ou lettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxime02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxime02

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de trier une référence par lettre ou chiffre.

J'ai une ref de type : 05JIJI-STA-1989-LP-230M

L'avant derniér chiffre (qui,ici,est le 0) est la partie de la ref qui doit me permettre le tri.

Afin de réaliser un tableau croiser dynamique qui ne prendra en compte que ce chiffre et me permettra d'avoir le pourcentage de chaque.

Merci.

Re : Tri d'un code par chiffre ou lettre

Bonjour,

Un petit fichier en exemple aiderait grandement à la compréhension.
Sans fichier je dirai qu'en utilisant une sonction stxt (voir une fonction droite), on doit pouvoir faire ce que tu souhaite.

A plus

Le fichier n'est autres que mille ref comme celle ci avec juste l'avant dernier chiffre qui change sur une plage de 0 à 6.

Bien sur je pourrais effectuer un simple tri mais le probléme et que le début des Refs est différent à chaque fois, je dois donc obligatoirement réaliser mon tri a partir de ce chiffre.

Fonction stxt ???😕

Re,

La fonction stxt te permet de ramener un caractère en fonction de paramètres à définir.
La solution proposé par Softmama effectue la même chose.
Il ne te reste après qu'à trier en fonction de ça.

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour