Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MICKA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MICKA

Guest
Bonjour à tous, voila j'ai un fichier dans lequel je voudrais faire sur une feuille (feuil2 dans l'exemple) un liste automatique en fonction de l'avis et par ordre de la note. Est-ce possible ?😕

Merci pour un coup de pouce, je joint un fichier pour que ce soit plus clair, en feuil 2 j'ai rempli à la main de dont à quoi je voudrais arriver de manière automatisée...

Pièces jointes

Re : Tri automatique

Salut Micka,

Un essai en pièces jointes par le biais d'une macro evenementielle. Il te suffit de modifier une valeur de ton tableau de la feuil1 pour que le tableau en feuil2 soit mis à jour.

Tiens moi au courant,

@+

Pièces jointes

Bonjour,

Par formule
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Format conditionnel : couleur si la cellule contient un résultat.
Tu auras à modifier la formule te donnant la note,
de façon à départager les ex aequo =Formule + Ligne()/1000000

Pièces jointes

Merci c'est exactement ce que je veux faire, ta macro est super, MAIS

il va falloir que j'adapte ta macro à mon vrai fichier : les noms de feuilles sont différents et les colonnes a et b de la feuill 1 ne se touchent pas, je dois changer quoi dans la macro?

Feuil1 s'appelle Recap'Fiches
Feuil2 s'appelle Tableau
La colonne A est grande (139lignes), elle correspond maintenant à la colonne D, la 1ère ligne est le titre
La colonne B fait la même taille que A, elle correspond à la colonne K maintenant.

Si tu peux m'éclairer.😉

Merci Monique pour ta réponse qui marche très bien aussi et qui sera peut-être plus facile à adapter, j'essaie.

Même si je ne comprends pas encore tout

Non c'est bon j'ai pu adapter ta solution, c'était un erreur de ma part dans l'adaptation faite qui faisait que çà ne fonctionnait pas🙄

Merci çà marche très bien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
217
Réponses
6
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…