• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gérin Bernard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gérin Bernard

Guest
Bonjour

comment puis je faire dans Excel, noter dans une cellule B2 la dernière donnée notée dans une colonne:

exemple
Colonne: Lundi, Mardi, Mercredi, etc..
Je voudrais indiquer dans une cellule (B2)le dernier jour indiqué dans la colonne.
Cette cellule varierait en fonction de l'évolution de la colonne

Merci d'avance

Bonjour Gérin

Je ne sais pas si cela va te convenir,

si ton tableau commence sur la première ligne
=INDEX(A:A;NBVAL(A:A);1)

si des cellules vides sont présentes avant le début de ton tableau
=INDEX(A:A;NBVAL(A:A)+4;1) dans cette formule, il y a 4 lignes vides

@+Jean-Marie

Travail excel

Bonjour à tous, Qui peut m'aider?

comment puis je faire dans Excel, noter dans une cellule B2 la dernière donnée notée dans la colonne A

Donc la formule =INDEX(A:A;NBVAL(A:A);1) fonctionne bien et me donne le dernière cellule utilisee.

Prends l'exemple suivant: Colonne A: Lundi, Mardi, Mercredi,.... jusqu'en A10
La formule ci dessus mise en B1 me donne le résultat de la dernière cellule càd le contenu de A10

Si tu efface le contenu d'une cellule en A (ex A6), le résultat de la formule donne un blanc car prend la cellule vide en compte.
Si maintenant en colonne C tu tape en C1: "=A2 "et ce ainsi de suite pour avoir une série de donnée en C(jusqu'à C20)
Tu tapes ta formule ci dessue en D1 et le résultat donne 0 parce que tu as déjà programmé la formule de toutes les cellules en C

Mais quel bazar !!!!
Courage
Bern

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
240
Réponses
17
Affichages
533
Réponses