Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transposition de tableau vers liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coquillage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coquillage

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Ne trouvant pas mon bonheur dans les sujets déjà ouverts, je me permet d'appeler à l'aide toute bonne âme qui pourra consacrer quelques instants à la résolution de mon problème.

En résumé, j'aurais besoin de transposer un tableau composé de zones géographiques et de prénom en une liste des prénoms par zones géographique.

Je suis ouvert à toutes les méthodes (formule ou macro).

En PJ un exemple (avant/après) de ce que je souhaiterais avoir.

Merci d'avance pour votre aide 😱

Pièces jointes

Re : Transposition de tableau vers liste

Bonjour Pierrot et merci beaucoup pour ta réponse.

Le tableau en bas à droite pourrait faire l'affaire.

Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour arriver à ce résultat ?
Notamment la création du champ "Nombre de noms" ?

Merci d'avance 🙂

Re,

onglet insertion => bouton "tableau croisé dynamique".... pour le nombre de noms, tu places le champ en question dans la zon "valeur" et également dans "étiquettes de colonnes".... Attention tes données doivent comporter des en-t^tes de colonnes...

Savez vous si il est possible de remplacer automatiquement les valeurs "Nombre de nom" par l'étiquette de la colonne correspondante ?

Mon fichier maître contient plusieurs centaines de prénoms différents, il va s'avérer fastidieux de les remplacer tous 1 par 1 🙁

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
F
Réponses
3
Affichages
933
F
M
Réponses
5
Affichages
6 K
S
Réponses
4
Affichages
1 K
Spaltung
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…