Bonjour à tous !
Suite à mon précédent sujet, la situation a légèrement évoluée.
On me demande en fait de pouvoir tout gérer depuis une fenêtre "détachée" de excel.
J'ai donc entamé la création d'un userform (jusqu'à la semaine dernière j'ignorais que celà existait 😀 ).
Voici l'idée :
- Je choisi un nom dans une liste déroulante (combobox)
- Apparait alors automatiquement les infos sur :
--- La ou les machines affectée
--- Le poste occupé
--- Le niveau de compétence pour chaque poste
Ces 3 points apparaissant dans 3 frames différents.
--> cf fichier joint (Exemple)
J'ai essayé de reprendre le premier code et l'adapter à la situation mais cela ne fonctionne pas ... ou peut être (surement même) je m'y prends mal.
--> ci joint le premier fichier correspondant à ma première demande où la recherche d'infos était la même (Hicsygrek_Exemple)
La seule transposition demandée est que, au lieu que les infos apparaissent dans les zones colorées (feuil2 Hicsygrek...), que celles-ci apparaissent dans les frames de l'userform (Exemple depuis la feuil1).
Bien entendu, mes fichiers sont une version simplifiée que je me chargerai d'adapter (confidentialité oblige 🙄 )
En espérant que ma demande soit la plus clair possible,
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez 🙂
Suite à mon précédent sujet, la situation a légèrement évoluée.
On me demande en fait de pouvoir tout gérer depuis une fenêtre "détachée" de excel.
J'ai donc entamé la création d'un userform (jusqu'à la semaine dernière j'ignorais que celà existait 😀 ).
Voici l'idée :
- Je choisi un nom dans une liste déroulante (combobox)
- Apparait alors automatiquement les infos sur :
--- La ou les machines affectée
--- Le poste occupé
--- Le niveau de compétence pour chaque poste
Ces 3 points apparaissant dans 3 frames différents.
--> cf fichier joint (Exemple)
J'ai essayé de reprendre le premier code et l'adapter à la situation mais cela ne fonctionne pas ... ou peut être (surement même) je m'y prends mal.
--> ci joint le premier fichier correspondant à ma première demande où la recherche d'infos était la même (Hicsygrek_Exemple)
La seule transposition demandée est que, au lieu que les infos apparaissent dans les zones colorées (feuil2 Hicsygrek...), que celles-ci apparaissent dans les frames de l'userform (Exemple depuis la feuil1).
Bien entendu, mes fichiers sont une version simplifiée que je me chargerai d'adapter (confidentialité oblige 🙄 )
En espérant que ma demande soit la plus clair possible,
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez 🙂
Pièces jointes
Dernière édition: