transporter heures hebdomadaires d'un mois pour le suivant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Masters, j'ai besoin de votre aide sur la feuille de calcul ci-joint.

Cette feuille de calcul est ici sur le forum.

J'ai besoin de calculer les heures par semaine et reporter le solde pour le mois prochain.

La feuille de calcul a la formule, mais en Février est dans l'erreur. Il semble que la formule ne tient pas compte du mois de 28, 29, 30 et 31.

Cordialement,

Gilberto, Foz do Iguaçu - Brasil

Pièces jointes

Re : transporter heures hebdomadaires d'un mois pour le suivant

Bonsoir Gilberto,

Il fait beau au Brésil ? ici on se gèle !

Pour ta question, j'ai remarqué qu'il y a peut-être un problème de langue entre EXCEL et la langue dans laquelle tu nomme tes feuilles. En effet, la fonction
Code:
=INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(An;MOIS(B3)-1;1);"mmmm aaaa")&"'!O42")
fait référence chez moi à le feuille 'janvier 2008'!O42 qui n'existe pas. En changeant le nom de la feuille "janeiro 2008" en "janvier 2008", la fonctionne donne un résultat correct.
Si tu as une version EXCEL en brésilien, le problème vient d'ailleurs.

A+

Oui, FredOo, ici à Foz do Iguacu, terre de «Chutes d'Iguazu» est une chaleur infernale.

Il ya effectivement un problème avec les noms qui sont sur les onglets. Dans ma version d'Excel avait pour renommer janvier pour janeiro et février pour fevereiro.

Mais mon problème est dans la formule dans la cellule O42. Sur la feuille de Janvier, le résultat est correct 24:00. En Février, le résultat initial - 39:30 - Je pense que c'est faux.

Pour la cellule O42, en Février, le résultat devrait être correct 47:30.

Je crois que la formule

'= SOMMEPROD ((B32: B37> MAX (B32: B37)-MOD (MAX (B32: B37) +6, 7)) * 1; O32: O37)

Il ne traite pas tous les mois

Bonjour! Claude

J'ai mis un exemple fictif de ce dont j'ai besoin dans la colonne "T" et "U".

Dans mon cas, le calcul de la durée hebdomadaire se fait le samedi (colonne U).

J'ai besoin de porter le nombre d'heures travaillées le jour après 23/2/2008 pour le mois de Mars.

Dans l'exemple, dans la colonne T, du jour 24/02/2008 (dimanche) au jour 29/02/2008 (vendredi), nous avons 55:30 des heures travaillées.

Sa formule présente un résultat de 47:30, qui sont les heures de travail de la journée 25/02/2008 au 29/02/2008.

J'ai besoin d'une formule qui calcule toutes les heures de travail après le dernier samedi de chaque mois et de transport pour le mois suivant.

Cordialement,

Gilberto

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
A
Réponses