Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Transformer les heures en tranches d'un quart d'eure
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci @mapomme. Après quelques soucis, cela semble fonctionner !
Pour comprendre la formule, je suppose que 144 correspond au nombre de tranches de 10 en 24h (6x24)
Donc si je veux faire des tranches de 5, ce sera donc 12x24 = 288 ?
En tous les cas, merci
Bonne journée
Yannick
Excel représente une date/heure par un nombre dont la partie entière est le jour et la partie décimale une fraction de jour.
le nombre 1 correspond à 1 jour
le nombre 2,5 correspond à 2 jours et 12h00
le nombre 0,2 correspond à 0,2 jour soit 0,2 fois 24 heures soit 4h48
donc 1 heure est représenté par le nombre 1/24 (1 jour = 24h)
1 minute est représenté par le nombre 1/(24*60) (1 jour = 24*60 minutes)
et donc effectivement, 10 minutes correspondent au nombre 10 * 1/(24*60) soit 10 /1440 soit 1/144
Mais le plus simple est d'utiliser les formules du fichier v2 où on indique directement la taille de l'intervalle : "00:10" ou "00:05" en profitant de la conversion automatique d'excel qui transforme les heures exprimées en texte en nombre (dans une formule).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD