XL 2010 Transformer les . en , impossible

mumuriton

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

voici mon problème, je fais une copie de table de SAP (ou extraction) puis je colle dans Excel.

Dans la colonne B, il y a des quantités, lorsque celles-ci sont avec un ".", je souhaite les transformer en "," mais rien n'y fait.

Ni remplacer par, ni la modification du format de la cellule, ni lorsque je modifie les options.

Je voudrais, même aller plus loin, lorsque je copie SAP sur ce fichier Excel, j'aimerai que la modification des . en , se fasse automatique.

En espérant que vous pourrez m'aider?

Merci
Mu
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous sélectionnez votre colonne de nombres (une seule colonne) puis cliquez sur"Données/Convertir'
Allez à l'étape 3 de l'assistant de conversion et cliquez sur le bouton 'Avancé' pour choisir le point comme séparateur décimal. Cliquez sur Ok puis Terminer

1643729056187.png

L'affaire est jouée

Cordialement
 

mumuriton

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Vous sélectionnez votre colonne de nombres (une seule colonne) puis cliquez sur"Données/Convertir'
Allez à l'étape 3 de l'assistant de conversion et cliquez sur le bouton 'Avancé' pour choisir le point comme séparateur décimal. Cliquez sur Ok puis Terminer

Regarde la pièce jointe 1129467
L'affaire est jouée

Cordialement
Bonjour,

Cela ne fonction pas.
Cette manipulation revient à modifier les options.

Merci quand même

Si quelqu'un à une autre idée, surtout pour l'automatisation.

Mu
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En VBA il suffit de remplacer le point par... le point :
VB:
Sub Separateur_decimal()
[B:B].Replace ".", ".", xlPart
End Sub
Le point est remplacé automatiquement par une virgule si celle-ci est le séparateur décimal de l'ordi.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90