Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformer des donnees matricielles en liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb

Guest
Bonjour

Je cherche a tranformer des donnes sous forme matricielle en des donnes sous forme de liste.
Concretement, j'ai des valeurs donnees dans untableau ou les lignes representent les jours et les colonnes representent les heures, que je voudrais afficher 1 par ligne, la premiere colonne donnant le jour et la deuxieme colonne donnant l'heure.

bonjour
nouvel essai d'envoi de fichier
seb [file name=exseb.zip size=4887]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exseb.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Si j'ai bien compris, les données de base sont celles de la sheet1.

Tu veux les agencer comme dans la sheet2.

Peux-tu confirmer ?

Autre question, les heures vont de H1 à H6. Faut-il prévoir des H7, H8, etc. ?

@+

Re,

Je te joins un fichier avec une première approche en sheet3.

Fais des essais et dis nous ce qui va 🙂 ou ce qui ne va pas :huh:

@+ [file name=tablo_a_plat_seb.zip size=4017]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tablo_a_plat_seb.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour seb
Bonjour Tibo
Bonjour Le Frum

Arfffffff bon je rentre du boulot et je me suis dit pourquoi pas une version VBA hein !!!!lol
bonne journée [file name=tablo_a_plat_sebV2.zip size=12129]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tablo_a_plat_sebV2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Jean Marie, le forum,

Je n'ai pas tout compris le code concernant la boucle. Si tu as un moment pourrais expliquer cette ligne: For L = 2 To UBound(tabtemp, 1).
Merci.

Salut
pour ce qui est des commentaires pas de problème Lol
alors Ubound(Tabtemp,2) représente la limite extrême des colonnes
Ubound(Tabtemp,1) représente la limite extrême des lignes
un tableau composé de la plage A1:C12
TabTemp=Range('A1:C12').value
aura pour valeur Ubound(TabTemp,1).... 12 car composé de 12 lignes et pour valeur de Ubound(Tabtemp,2).... 3 car composé de Trois colonnes
donc dans ton tableau la cellule A1 étant vide
cela permet de passer directement à la ligne 2
sans prendre en compte la ligne
Code:
Jours H1H2H3H4H5H6H7
tu fais l'essaie tu mets 1 to Ubound(tabtemp,1) et tu lances la macro
en espèrant avoir pu t'aider
si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Message édité par: Chti160, à: 26/05/2006 14:47

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…