XL 2016 Transformation fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabriciolig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

confère en PJ je reçois chaque mois un fichier (cf. onglet : "Fichier reçu") sous une forme ou en colonne NABM ou on regroupe différents codes sur une même ligne.

Je souhaiterais pouvoir transformer de fichier en un nouveau fichier (cf. onglet "Fichier souhaité) ou on va créer autant de ligne qu'il y a de code NABM :
- sachant que je ne souhaite pas reprendre les éléments entre parenthèse
- que pour chaque ligne il faut reprendre tous les éléments (même s'ils sont en double) des colonnes A à I

Mis à part via une macro je ne vois pas comment on peut faire autrement mais mes connaissances en la matière sont très limitées

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

David

Pièces jointes

Bonjour,
Sans VBA, mais avec Power Query, nativement intégré depuis la version 2016 d'Excel.
J'ai transformé ton tableau de données en Tableau Structuré, nommé "T_Data"
Et dans le deuxième onglet, le résultat (je n'ai pas gardé les 4 dernières colonnes, comme dans ton exemple, mais on peut les conserver, si tu veux)
Pour mettre à jour, dans le ruban "Données", il suffit de cliquer sur le bouton "Actualiser tout..."
Bonne fin d'apm

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,
Toujours à labour, comme d'hab. Mais puisque c'est fait ... un essai en VBA.
La macro est automatique lorsqu'on sélectionne la feuille "Fichier souhaité"

Bonjour,

confère en PJ je reçois chaque mois un fichier (cf. onglet : "Fichier reçu") sous une forme ou en colonne NABM ou on regroupe différents codes sur une même ligne.

Je souhaiterais pouvoir transformer de fichier en un nouveau fichier (cf. onglet "Fichier souhaité) ou on va créer autant de ligne qu'il y a de code NABM :
- que pour chaque ligne il faut reprendre tous les éléments (même s'ils sont en double) des colonnes A à I

Mis à part via une macro je ne vois pas comment on peut faire autrement mais mes connaissances en la matière sont très limitées

Cordialement

David
Bonjour,

Un autre sans VBA avec des formules et un onglet de travail.

Pièces jointes

Bonjour,

Un autre sans VBA avec des formules et un onglet de trav
Bonjour,

Cordialement

David
Merci à tous pour vos retours, j'ai l'embarras du choix en plus cela me permet de me former à différents nouvelles méthodes. Un grand merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
229
Réponses
12
Affichages
281
Réponses
1