chrismas83
XLDnaute Nouveau
Bonjour, D'abord je n'ai pas trouvé l'endroit pour me présenter.
Retraité, résident dans le var près de Cannes Fréjus. Depuis toujours passionné pour la création dans tous les domaines.
J'ai tenté de rechercher dans les 2554 exemple/discussions, mais j'avoue que vu la quantité j'ai abandonné à la 10éme page.
Mon problème : je suis en version Office 2016
Je suis depuis des années mes dépenses sur tableur Excel .
Ces dépenses sont ventilées et totalisées en bas de page (j'ai nommé la ligne "Totaux") généralement située sur la ligne 40 du tableau (mais il y a quelques exceptions c'est pourquoi je lui attribué un nom)
cette ligne totalise les colonnes de colonnes G à T ( soit 14 colonnes)
Sur la ligne 3 se trouve le libellé des ventilations par dépenses
Ces "feuilles" sont enregistrées par années dans un classeur nommé ainsi =>" Récap Année 2012", "Récap Année 2013". . . . (de 2012 à 2019) soit actuellement 8 classeurs.
Chaque feuille mensuelle dans ces classeurs sont enregistrées sous => pour janvier "2019-01", pour février "2019-02" etc... donc 12 feuilles par classeur
Un autre classeur.
Celui ci devrait récupérer les infos des totaux des ventilations mensuelles ("Totaux") des classeurs ci-dessus, en les "rangeant "dans la feuille de l'année et la ligne du mois concerné.
le nom du classeur => "Récapitulations 2012-2019" une feuille par année soit actuellement dans ce classeur 8 feuilles (ce tableau est joint)
Je sais faire certaines choses en macro, mais je pense que là il faut aller plus loin, parce qu'il faudrait ouvrir des boîtes de dialogues pour fournir des renseignements pour aller chercher les infos de classeur/feuille. Je ne sais pas le faire à l'intérieur d'une macro (est-ce possible?)
Exemple de questions pour renvoyer les infos dans le classeur : "Récapitulations 2012-2019"
"Transferer Quelle année" ensuite
"Transférer quel mois
une fois fait, le classeur "Récapitulations 2012-2019", s'ouvre et une autre boîte de dialogue genre "valider le transfert OUI / NON"
Donc il y a des sauts de lignes à gérer, et en macro ça je ne sais pas le faire non plus.
J'ai déjà aussi fait un peu de VBA mais là même en fouillant dans des exemples je ne trouve pas mon bonheur.
Y aura t'il une bonne âme experte pour me diriger et m'apprendre à faire ma petite usine à gaz ?
Avec tous mes remerciements par avance
Retraité, résident dans le var près de Cannes Fréjus. Depuis toujours passionné pour la création dans tous les domaines.
J'ai tenté de rechercher dans les 2554 exemple/discussions, mais j'avoue que vu la quantité j'ai abandonné à la 10éme page.
Mon problème : je suis en version Office 2016
Je suis depuis des années mes dépenses sur tableur Excel .
Ces dépenses sont ventilées et totalisées en bas de page (j'ai nommé la ligne "Totaux") généralement située sur la ligne 40 du tableau (mais il y a quelques exceptions c'est pourquoi je lui attribué un nom)
cette ligne totalise les colonnes de colonnes G à T ( soit 14 colonnes)
Sur la ligne 3 se trouve le libellé des ventilations par dépenses
Ces "feuilles" sont enregistrées par années dans un classeur nommé ainsi =>" Récap Année 2012", "Récap Année 2013". . . . (de 2012 à 2019) soit actuellement 8 classeurs.
Chaque feuille mensuelle dans ces classeurs sont enregistrées sous => pour janvier "2019-01", pour février "2019-02" etc... donc 12 feuilles par classeur
Un autre classeur.
Celui ci devrait récupérer les infos des totaux des ventilations mensuelles ("Totaux") des classeurs ci-dessus, en les "rangeant "dans la feuille de l'année et la ligne du mois concerné.
le nom du classeur => "Récapitulations 2012-2019" une feuille par année soit actuellement dans ce classeur 8 feuilles (ce tableau est joint)
Je sais faire certaines choses en macro, mais je pense que là il faut aller plus loin, parce qu'il faudrait ouvrir des boîtes de dialogues pour fournir des renseignements pour aller chercher les infos de classeur/feuille. Je ne sais pas le faire à l'intérieur d'une macro (est-ce possible?)
Exemple de questions pour renvoyer les infos dans le classeur : "Récapitulations 2012-2019"
"Transferer Quelle année" ensuite
"Transférer quel mois
une fois fait, le classeur "Récapitulations 2012-2019", s'ouvre et une autre boîte de dialogue genre "valider le transfert OUI / NON"
Donc il y a des sauts de lignes à gérer, et en macro ça je ne sais pas le faire non plus.
J'ai déjà aussi fait un peu de VBA mais là même en fouillant dans des exemples je ne trouve pas mon bonheur.
Y aura t'il une bonne âme experte pour me diriger et m'apprendre à faire ma petite usine à gaz ?
Avec tous mes remerciements par avance