Microsoft 365 Transfert de ligne sur une autre feuille du même fichier selon condition.

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a vous tous!
J'aurai besoin de votre aide, j'essaie depuis quelque temps de trouver une façon de me simplifier la vie avec ma liste d'employer, par contre c'est hors de mes compétences.
Il y a 2 petites choses que j'aimerais vraiment, un petit 3 en extra.

1- j'ai crée un bouton pour les non-Actif, mais j'aimerais que la ligne se transfert automatiquement dans la feuille nonactif lorsque je met le statut de la page compétence a non-actif. et si jamais l'employé revient travailler pour nous, si je le met a actif, il retourne dans la feuille competence.

2- J'aimerais que lorsque j'ajoute un nouveau employer dans la feuille competence, il se copie dans la feuille ''Suivis'' (J'ai besoin que seulement les colonnes A:E sois les mêmes) (sinon ce n'est pas grave je les effacerais) la copie peut être fait lorsque le statut est mis a ''PENDING'' si c'est plus simple comme ca. par contre les colonnes a partir de F ne doivent pas se modifié lorsque nous modifions la feuille competence puisque cette feuille servira a inscrit les dates de cours etc.

3- Lors du transfert/copie si la ligne en question pourrait se classer automatiquement en ordre alphabétique ca serait encore mieux!

Deplus, je dois absolument garder mon code de couleur (Qui change de couleur selon la date) (C'est seulement pour les colonnes a partir de E de la feuille competence)

Je ne sais pas si c'est claire tout ça :/

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!!
 

Pièces jointes

  • List_All_Employees_test.xlsm
    345.7 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour @PascaleMT

Je te propose ce fichier

Tu modifies le statut dans les 2 feuilles
1655328395661.png

1655328631036.png


Et le transfert se fait

Tu vas dans la feuille "Suivis" et tu as tes noms

Tout est automatique !!!!! ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Phil69970 c'est exactement ce que je cherchais!! :D
Une seul petite chose, il fait un tri selon le statut, j'aimerais qu'il soit seulement fait selon les noms, j'ai effacé le tri sur A dans le code mais ca ne semble pas fonctionner :/

Bonjour @PascaleMT

Je te propose ce fichier

Tu modifies le statut dans les 2 feuilles
Regarde la pièce jointe 1142534
Regarde la pièce jointe 1142536

Et le transfert se fait

Tu vas dans la feuille "Suivis" et tu as tes noms

Tout est automatique !!!!! ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@PascaleMT

Il me semble que j'ai anticipé ta question si tu as bien regardé le code j'ai écris :

F3.Range("A4:AJ" & DerligDst).Sort Key1:=Range("A4:A" & DerligDst), Order1:=1, Header:=xlNo 'Tri sur A
'Ou bien Tri sur colonne C si besoin c'est l'un ou l'autre MAIS pas les 2
'F3.Range
("A4:AJ" & DerligDst).Sort Key1:=Range("C4:C" & DerligDst), Order1:=1, Header:=xlNo 'Tri sur C

que tu remplaces par :

'F3.Range("A4:AJ" & DerligDst).Sort Key1:=Range("A4:A" & DerligDst), Order1:=1, Header:=xlNo 'Tri sur A
'Ou bien Tri sur colonne C si besoin c'est l'un ou l'autre MAIS pas les 2
F3.Range("A4:AJ" & DerligDst).Sort Key1:=Range("C4:C" & DerligDst), Order1:=1, Header:=xlNo 'Tri sur C
En clair tu déplaces l’apostrophe

1655336671855.png


Et cela devrait fonctionner comme tu le souhaites ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@PascaleMT

si je comprends bien c'est l'apostrophe que ''actionne'' le tri! :O
Non pas du tout

L'apostrophe mets la ligne en commentaire donc quand tu as ' et quelque chose c'est un commentaire donc excel le zappe et ne l’exécute pas et passe à la ligne suivante etc .....

F3.Range("A4:AJ" & DerligDst).Sort Key1:=Range("C4:C" & DerligDst), Order1:=1, Header:=xlNo 'Tri sur C

Ce qui déclenche le tri c'est toute cette ligne et C4:C" & DerligDst donne la colonne sur lequel le tri se fait donc sur la colonne C
Et si tu regardes bien il y a une apostrophe vers la fin de la ligne donc 'Tri sur C ne sera pas lu par excel ou plus exactement sera zappé par excel

As tu compris ?

@Phil69970
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Pascale, le fil,

si je comprends bien c'est l'apostrophe qui ''actionne'' le tri ! 😲

plus exactement : dans un code VBA, une apostrophe sert à mettre juste à droite un commentaire ; ce commentaire n'est pas lu ni exécuté par VBA (= la compilation ignore tous les commentaires) ; c'est facile de voir où sont les commentaires car ils sont tous en vert ; le fait d'enlever l'apostrophe de la ligne de tri fait que cette ligne n'est plus ignorée par la compilation VBA : ça active donc la ligne de code VBA, or cette ligne fait le tri ➯ ça active le tri ; à l'inverse, remettre l'apostrophe désactive la ligne de code VBA, donc comme cette ligne fait un tri, ça désactive le tri.​

edit : salut Phil, on s'est croisés. 🙂

soan
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @PascaleMT

Rappel du principe du forum c'est :
==>une question ==> une ou plusieurs réponses ==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu
==> Nouvelle question ==> une ou plusieurs réponses==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu....

Si j'ai compris voici le fichier modifié si c'est pas cela que tu veux ouvres une nouvelle discussion


@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie F1 sur F2 et F2 sur F1 V2.xlsm
    354 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires