Transfert de fichier tif et pdf avec vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thierry.delcol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thierry.delcol

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai céer une macro qui tranfère des fichiers en .tif ou .pdf d'un dossier à un autre sans les ouvrirs.
Ces fichiers sont listés dans une feuille excel, avec leur adresse de destination (qui est différence pour chaque fichier)
Ces fichiers sont présents dans un seul dossier de mon ordinateur.
Dans ma macro, je récupère le nom du fichier et sa future adresse dans le tableur excel. Je le recherche dans le dossier ou il est situé physiquement et je voudrais le déplacer dans la nouvelle adresse sans l'ouvrir.
Est-ce possible. Je n'ai pas trouvé de code

Merci de votre aide

Re : Transfert de fichier tif et pdf avec vba

Bonjour,

Je souhaiterai céer une macro qui tranfère des fichiers en .tif ou .pdf d'un dossier à un autre sans les ouvrirs.
Ces fichiers sont listés dans une feuille excel, avec leur adresse de destination (qui est différence pour chaque fichier)
Ces fichiers sont présents dans un seul dossier de mon ordinateur.
Dans ma macro, je récupère le nom du fichier et sa future adresse dans le tableur excel. Je le recherche dans le dossier ou il est situé physiquement et je voudrais le déplacer dans la nouvelle adresse sans l'ouvrir.
Est-ce possible. Je n'ai pas trouvé de code

J'ai mis le code de la macro ci-après
-----------------------
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Docs&Links").Select
adresse3 = Cells(3, 6).Value
For ligne = 9 To 4000
If Cells(ligne, 6) = "" Then GoTo 1
adresse = Cells(ligne, 6).Value
adresse1 = Cells(ligne, 8).Value
'cherche le plan dans le fichier source
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = adresse3
.Filename = adresse

With Application.FileSearch
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
End With
' je veux transférer les fichier sélectionner dont l'adresse est "adresse3 & adresse" dans "adresse1"

1
Next
End Sub

Merci de votre aide

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
178
Retour