transfert de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je souhaiterais par macro pouvoir transférer les informations du tableau de l'onglet Base vers les autres onglets correspondants qui se trouvent en colonne AD

C'est-à-dire toutes les lignes qui concernent le type 1 en onglet type 1 idem pour type 2 3 4 et 5 ( exemple fait manuellement)

Par ailleurs je dois garder les différentes cellules fusionnées de la sorte à cause de la nomenclature que je dois absolument avoir malgré le fait qu'excel n'apprécies guère la chose

Merci de votre aide
Bon week end

Pièces jointes

Re : transfert de données

Bonjour le forum, skoobi, ChTi160, bqtr, papapaul et PierreJean

Merci pour cette autre solution skoobi
J'ai retravaillé le tableau en gardant les colonnes initiales mais en centrant les données sur plusieurs colonnes et en modifiant ta macro (A ce sujet dans la macro originale il faut insérer une colonne qui manquait à droite du premier tableau -Oubli réparé pour les intéressés)

Pour répondre à ta question :

En onglet "DONNEES" je remplace PU par PV

PV remplace PU en AH sur l'onglet "BASE" par la formule =DONNEES!A1
Ensuite dans la colonne AD de l'onglet "BASE" je remodifies par la liste déroulante PU en PV puis j'appliques ta macro

J'espère avoir un peu plus clair dans mes explications

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
533
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
579