Transfert de données figées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virg031180
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

virg031180

Guest
Bonjour, une fois par mois nous devons envoyer un fichier Excel à des collègues. Or, il existe des liens sur ce fichier et les données changent tous les jours. Est-il possible à un instant T de figer les données pour les envoyer à nos collègues, sans forcément créer un fichier parallèle. Pour l'instant, c'est ce que nous faisons,tous les mois, nous copions notre fichier A (qui a des liens) dans le fichier B (simplement les valeurs brutes). Existe-t-il un moyen de figer les données ? Autre chose, nous ne voulons pas envoyer le fichier en pdf car nos collègues doivent pouvoir le modifier aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Généralement, quand je pose des questions sur ce forum, j'ai toujours des réponses; J'espère que vous pourrez m'aider sur ce cas.

Re : Transfert de données figées

Bonjour,

Si tu as des liaisons externes avec d'autres fichiers, va dans le menu EDITION -> LIAISONS -> Invite de démarrage -> ne pas demander et ne pas mettre à jour.

Ainsi tu devrais pouvoir envoyer ton fichier en gardant les liaisons mais sans permettre la MAJ de ces liaisons.

Pour les réactiver, tu refais la même procédure et tu coches alors le choix 1.

Re : Transfert de données figées

Salut virg031180,

Est-il possible à un instant T de figer les données pour les envoyer à nos collègues, sans forcément créer un fichier parallèle.
Pour moi non, c'est impossible, il faut faire un copier/coller valeur.

Edit : oups, tout dépend des liens en question !
Si c'est avec d'autres fichiers, ce que je n'avais pas pris dans ce sens là, Ballmaster à la solution 😉

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
651
Retour