Transfert de données entre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florie

Guest
bonjour à tous,

N'ayant que des notions en excel, j'aurais besoin de aide pour réaliser un projet.
je souhaiterais en tapant un mot dans une cellule que les informations inscrite sur la ligne soit tranférer dans une autre feuille.

merci d'avance

voir la pièce jointe

Pièces jointes

Re : Transfert de données entre feuille

SALUT

Merci pour ta réponse, mais je n'ai jamais fais de vba donc je ne comprend grand chose.

le transfert se fait mais dans la feuille chanteur, il n'y a pas le mot comédien inscrit dans la colonne C qui active le transfere????

mais bon c peut etre moi qui comprend rien
merci de m'aider pour l'instant tu es le seul à répondre à ma question
florie

Bonjour Kobaya, Florie, bonjour le forum,

J'ai trouvé le code de Kobaya très intéressant car c'est simple et efficace. Toutefois, je pense qu'il faudrait éviter les bugs si on tape un mot qui ne correspond pas au nom d'un onblet.

Je propose juste une gestion d'erreur simple :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim strPoly As String

If Target.Column = 3 And Not IsEmpty(Target.Value) Then
        strPoly = Target.Value

[B]on error goto fin[/B]
        Target.EntireRow.Copy Sheets(strPoly).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
        Application.CutCopyMode = False
   End If

[B]fin:[/B]
End Sub

salut,

merci pour le code mais c pas tout a fait ce que je veux. Donc je precise

Tout d'abord, je voudrais que ça selectionne pas toute la ligne mais seulement les deux premières cellule de la ligne.

Ensuite j'aimerais que si je suprime le mot comedien dans la colonne C de la feuille chanteur, le nom et le prénom se supprime également dans la feuille comédien.

Et troisième chose est-il possible de choisir la cellule ou se transfert les données?

Merci d'avance
Florie qui essaie de comprendre quelque chose au vba

salut robert!

peut être mais je ne sais pas comment on fait un copier coller avec condition
je te rexplique avec un nouveau dossier c que je veux faire

je suis désoler d'insister mais la je suis dans une impasse et il me reste peu de temps pour finaliser mon fichier

merci

florie

Pièces jointes

C encore moi

je reviens à la charge

je vais vous ecrire ce que je veux faire pouvez vous me le transposer en vba

Dans la feuille careneur, Si dans la colonne c, une cellule comprend le mot tuyauteur alors copier les deux premier cellule vers la feuille tuyauteur

ca serait un début
merci au ame sensible à mon probleme de me répondre
au régret d'encore vous embetter

florie

Bonjour le Fil, Florie, bonjour le forum,

Je m'étais penché sur ton cas avant que tu ne rerviennes à la charges... Cette nouvelle version copie les données dans le bon onglet (pas la ligne entière, juste les deux cellules) mais... Elle les efface de l'onglet si tu supprimes le mot.
J'ai essayé de te commenter le code avec le plus de détails possible pour que tu comprennes bien le système. Ça a l'aire de fonctionner... Fait tourner et dis-moi où sont les bugs.

Pièces jointes

Coucou le forum et coucou robert

le code que tu m'as transmis marche parfaitement
mais quand je l'ai transferer sur mon dossier original
la condition 1 marche parfaitement
mais si je supprime le mot tuyauteur dans une cellule le nom ne s'efface pas dans la page du même nom
je suppose que je dois faire une petite modif mais je ne vois pas quoi

si tu veux mieux comprendre je t'envoie

Pièces jointes

Bonjour Florie, bonjour le forum,

Les codes doivent se trouver dans le composant ThisWorkbook et pas un composant Worksheet comme tu l'avais fait. Attention ça ne marche que lorsque on édite dans la colonne 3 (C).

Pièces jointes

Bonjour Florie, bonjour le forum,

essaie comme ça :

Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) 'au changement de sélection
If Target.Column = 3 Or Target.Column = 38 Then f = Target.Value 'définit la variable f
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333
Retour