Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de données d'une feuille à une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aidem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aidem

Guest
Bonsoir

j'ai 3 feuilles avec les mémes colonnes : nom - prénom - sex - classe
feuille 1 nommée " total éleves"
feuille 2 nommée " éleve classe 1"
feuille 3 nommée " éleve classe 2"

je voudrai au moment de l'enregistrement des éleves dans la feuille 1 "total éleves"
si l'éleve est dans la classe 1, les données s'enregistrent automatiquement dans la feuille "éleve classe 1"
si l'éleve est dans la classe 2, les données s'enregistrent automatiquement dans la feuille "éleve classe 2"

j'ai besoin d'aide pour réaliser ses 3 feuilles, si c'est possible et facile à faire, et merci d'avance.

Re : Transfert de données d'une feuille à une autre feuille

Bonjour,

Un tableau croisé dynamique ne conviendrait-il pas ?

Cordialement,

🙂🙂

Salut,

Il est préférable pour avoir des réponses de faire un début de travail... et de mettre un fichier 🙂

Bonjour
voilà mon fichier qui comporte le travaiul souhaité
je voudrai en inscrivant un élève sur la liste d'inscription, ses données s'inscrivent automatiquement sur la liste de sa classe
et merci

Pièces jointes

Un nouveau bonjour, aidem, le forum,

La suggestion d'une débutante à un débutant est jointe ci-après.

Bon courage et à bientôt sur le forum.

Cordialement,

00 / 🙂🙂

Rebonjour

merci ! ça marche trés bien ! c'est ce que j'évitait les macros et la VB !
ça marche jusqu'à la 16éme ligne de la liste 1, aprés les donnés ne s'inscrivent pas à la suite de la liste 2 et 3, mais aprés la 16éme ligne de la liste 2 et 3 , les lignes de 9 à 16 restent vide

Bonjour, aidem, le forum,

Voici la suggestion modifiée.

Bon courage et à bientôt.

Cordialement,

🙂🙂

Bonsoir 00

merci de l'effort que tu fournis pour m'aider,
la 1ére suggéstion est la bonne elle fait le transfert des données dans la classe appropriée, en réctifiant le nombre des lignes dans le code ça a résolu le probléme.
la 2éme suggestion fait le transfert de toutes les données dans les 2 classes, en groupant les données de chaque classe en 1er, c'es une suggestion à étudier, c'est un cours pour moi.
amicalement aidem

la 2éme suggestion fait le transfert de toutes les données dans les 2 classes, en groupant les données de chaque classe en 1er, c'es une suggestion à étudier, c'est un cours pour moi.
amicalement aidem

Je ne comprends pas ce que tu préférerais obtenir ! ?

A bientôt.

Cordialement,

00 / 🙂🙂

Je ne comprends pas ce que tu préférerais obtenir ! ?

A bientôt.

Cordialement,

00 / 🙂🙂

Bonsoir 00

c'est génial ! ça marche comme je le souhaitais, j'ai pris tout mon temps pour le mettre en application.
- est ce que tu peux me faire un autre code pour ajouter d'autres classes, 6 classes par exemple.
merci !
amicalement aidem

Bonjour aidem, le forum,

Voici le fichier modifié :

- un total de 10 classes (sait-on jamais...) ;

- des liens hypertextes sur les termes "Classe x", figurant dans chacun des tableaux colorés, afin de naviguer plus facilement entre les 11 onglets.

Ce n'est pas du travail de "pro", mais ça me paraît fonctionner !

Bonne continuation.

Pièces jointes

Bonsoir 00
Merci ! c'est génial ! je l'ai essayé rapidement ça marche trés bien !
franchement c'est un travail de pro ! je ne peux faire un code pareil, mais avec votre aide j'y arriverai.

Amicalement Aidem

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 fonction
Réponses
2
Affichages
195
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…