XL 2019 Transfert de données dans une autre page

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je me suis pas mal débrouillé en transférant des données d'une page à une autre.
En utilisant la fonction DECALER. J’ai mis un moment mais j'y suis arrivé. Je ne suis pas sûr de l'exactitude des formules.
Le problème maintenant c'est que je ne peux pas trier les colonnes, il faudrait peut-être rajouter des données dans les cellules et arriver aux résultats souhaités comme dans mon exemple en partant de la cellule B4 de la feuille classement.
Je pense que vous savez faire cela. Merci de m'aider !

CANINGE
 

Pièces jointes

  • Feuille de marque Individuel pour le tournoi- V1.xlsx
    67.7 KB · Affichages: 10

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je me suis pas mal débrouillé en transférant des données d'une page à une autre.
En utilisant la fonction DECALER. J’ai mis un moment mais j'y suis arrivé. Je ne suis pas sûr de l'exactitude des formules.
Le problème maintenant c'est que je ne peux pas trier les colonnes, il faudrait peut-être rajouter des données dans les cellules et arriver aux résultats souhaités comme dans mon exemple en partant de la cellule B4 de la feuille classement.
Je pense que vous savez faire cela. Merci de m'aider !

CANINGE
Bonjour,
Une proposition avec un peu de vba
Une nouvelle feuille nommée "CLASSEMENT1"
La mise à jour et le tri souhaité se fait à la sélection de cette nouvelle feuille.
J'ai supprimé la quantité astronomique de MFC(seule 2 sont nécessaire)
 

Pièces jointes

  • Feuille de marque Individuel pour le tournoi- V1 .xlsm
    90.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour Jacky,
j'ai fait des essais et c'est impeccable, je vais voir si les données qui arrivent d'un autre fichier Excel pourraient
être automatisées. Dis comme cela on ne comprend pas bien ma demande.
En attendant merci et bon dimanche.
CANINGE
 

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai ajouté mes 2 pages SAISIES_RESULTATS et CLASSEMENT (2) dans le fichier de base.
Serait-il possible d'envoyer les données de la feuille PARTIE dans la feuille SAISIES_RESULTATS aux bons endroits.
Par contre j'ai vu que les villes (j’ai supprimé clubs) ne se trouvaient pas dans la feuille PARTIE mais dans la feuille BASE DE DONNEES ET INSCRIPTIONS. Ça peut complique les choses. J’ai supprimé la ligne E dans le VBA, je ne sais si j'ai bien fait.
Il faut bien entendu de la macro mais je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
CANINGE
 

Pièces jointes

  • Scrabble - Tournoi de Scrabble V3.xlsm
    161.2 KB · Affichages: 1

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai ajouté mes 2 pages SAISIES_RESULTATS et CLASSEMENT (2) dans le fichier de base.
Serait-il possible d'envoyer les données de la feuille PARTIE dans la feuille SAISIES_RESULTATS aux bons endroits.
Par contre j'ai vu que les villes (j’ai supprimé clubs) ne se trouvaient pas dans la feuille PARTIE mais dans la feuille BASE DE DONNEES ET INSCRIPTIONS. Ça peut complique les choses. J’ai supprimé la ligne E dans le VBA, je ne sais si j'ai bien fait.
Il faut bien entendu de la macro mais je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
CANINGE
RE..
J'ai modifier la feuille classement(2), puisque une colonne a été supprimer.
Je pense que cela répond à la demande initiale.
Pour le suite, une organisation des données différente sera certainement nécessaire, je te suggère fortement de faire un nouveau poste.
Nb: Des liaisons avec d'autres classeurs sont présentent et demande à être supprimées (a voir)
 

Pièces jointes

  • Scrabble - Tournoi de Scrabble V3.xlsm
    166.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16