Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de cellule vers autre classeur selon date (suite)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinze
  • Date de début Date de début

vinze

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans mon ancien post pierrejean a magnifiquement bien résolu mon premier problème. A présent que tout fonctionne comme je le demandais, je me permets d’être un peu plus pinailleur pour que mon fichier Excel soit vraiment utilisable ! (voir fichiers joints)

L’idée est la suivante :
J’ai une feuille modèle, qui est un formulaire avec des cases « date » et « clients » a renseigner. Une fois remplies, ces cellules vont directement ce copier automatiquement dans le calendrier, à la date exacte inscrite dans le formulaire. Je trouve ça vraiment excellent mais le problème c’est que si, dans mes formulaires, je retrouve plusieurs noms de clients, dans « l’action 1 » prévue à la même date (ici le 02 janvier 2008), le calendrier affichera par défaut la toute dernière saisie du dernier formulaire.

Ma question est :
Y’a-t-il un moyen pour que la cellule qui est copiée ne remplace pas la précédente (si précédente il y a) en copiant directement sur la ligne du dessus (voir mes fichiers d’exemple, cas colorier en orange)

Merci

Pièces jointes

• Calendrier.xls
    25 KB · Affichages: 111
  • testvinze.xls
    37.5 KB · Affichages: 86
  • Calendrier.xls
    25 KB · Affichages: 115
  • testvinze.xls
    37.5 KB · Affichages: 91
  • Calendrier.xls
    25 KB · Affichages: 119
  • testvinze.xls
    37.5 KB · Affichages: 95

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de cellule vers autre classeur selon date (suite)

bonjour vinze

avec toute mes excuses (je t'avais oublié !!)

vois si cela te convient

Pièces jointes

• testvinze.zip
    10.5 KB · Affichages: 85
  • testvinze.zip
    10.5 KB · Affichages: 83
  • testvinze.zip
    10.5 KB · Affichages: 82

vinze

XLDnaute Nouveau

Pas de soucispierrejean, et encore merci !!

Par contre, si je comprends bien, avec ces nouvelles formules on ne peut pas supprimer les cellules du calendrier via le formulaire ?

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

bonjour vinze

je ne dis pas que c'est impossible mais je crois que l'on irait vers l'usine a gaz
je reverrais le probleme à l'occasion (à tête reposée)

vinze

XLDnaute Nouveau

Et dis moi, pour simplifier le raisonnement,

Dans le calendrier, au lieu d'inscrire le contenu exact de la cellule des formulaires, peut on créer une formule du genre =SI([testvinze.xls]Formulaire!$C$8="";"";[testvinze.xls]Formulaire!$C$8). Cette formule créer avec le lien du formulaire uniquement quand la cellule de ce formulaire sera remplie. Sinon les cellules du calendrier restent vides.

Est ce que tu me comprends ?

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
765
Maikales
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…