Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Transferer (modifier) des données des lignes des cellules à différentes colonnes

bauerjackob

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai une bd a 200.000 lignes et 11 colonnes mais dans mon exemple je ne vous montre que 73 lignes et 8 colonnes. un exemple : J"aimerais modifier (sans vba si possible) les "Pétits outillages" colonne A, qui se trouvent dans "Usine" colonne G par "Bureau".
 

Pièces jointes

  • BD2022.xlsm
    16 KB · Affichages: 2
Solution
Bonsoir bauerjackob,

j'ai bien compris maint'nant ta demande, mais sans VBA, c'est vraiment pas évident ! alors ma solution est avec code VBA ; ce sera mieux que rien ! sur la feuille "BDD", fais Ctrl e ➯ travail effectué !



code VBA (14 lignes) :

VB:
Option Explicit

Sub Essai()
  If ActiveSheet.Name <> "BDD" Then Exit Sub
  Const nature$ = "Petits outillages" '<--- ici : la Nature à chercher
  Const local1$ = "USINE": Const local2$ = "BUREAU" 'USINE ==> BUREAU
  Dim dlg&: dlg = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row: If dlg = 1 Then Exit Sub
  Dim lig&: Application.ScreenUpdating = 0
  For lig = 1 To dlg
    If Cells(lig...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sélectionnez vos données (colonne A)
Faites CTRL+H pour Rechercher/Remplacer puis remplissez la fenêtre comme ci-dessous :

Puis cliquez sur "Remplacer tout".

cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour bauerjackob, Hasco,

J"aimerais modifier (sans vba si possible) les "Pétits outillages" colonne A, qui se trouvent dans "Usine" colonne G par "Bureau".

si tu recherches "Pétits outillages" au lieu de "Petits outillages" tu ne risques pas de trouver !

si tu as fait la faute dans ton énoncé, tu risques de la faire dans la boîte de dialogue "Rechercher et remplacer" !

c'est pas « J"aimerais » mais « J'aimerais" ➯ essaye aussi d'éviter de taper des guillemets au lieu des apostrophes !

soan
 

bauerjackob

XLDnaute Junior
Bonjour Messieurs, peut être que j'ai mal posé la question. Je reformule la question . Dans le pj la feuill BD est ma base et je voudrais avoir comme résultat dans "BDmodifiéé" que j ai changé comme "BD Résultat escopmté". En résumé ,c'est la colonne F que je souhaite modifié en tenant compte de la colonne A . En bref changer "USINE' par " BUREAU'.
 

Pièces jointes

  • BD2022.xlsm
    16 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir bauerjackob,

j'ai bien compris maint'nant ta demande, mais sans VBA, c'est vraiment pas évident ! alors ma solution est avec code VBA ; ce sera mieux que rien ! sur la feuille "BDD", fais Ctrl e ➯ travail effectué !



code VBA (14 lignes) :

VB:
Option Explicit

Sub Essai()
  If ActiveSheet.Name <> "BDD" Then Exit Sub
  Const nature$ = "Petits outillages" '<--- ici : la Nature à chercher
  Const local1$ = "USINE": Const local2$ = "BUREAU" 'USINE ==> BUREAU
  Dim dlg&: dlg = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row: If dlg = 1 Then Exit Sub
  Dim lig&: Application.ScreenUpdating = 0
  For lig = 1 To dlg
    If Cells(lig, 1).Value = nature Then
      If Cells(lig, 6).Value = local1 Then Cells(lig, 6).Value = local2
    End If
  Next lig
End Sub

soan
 

Pièces jointes

  • BD2022.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 1

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
attention : comment veux-tu que ça trouve la Nature si tu fais des fautes ? tu dois absolument être plus rigoureux quand tu saisis au clavier ! exemple : de A72 à A74 : "Materiel et outillage" au lieu de "Matériel et outillage" ; alors si tu cherches la Nature "Matériel et outillage" ça ne va pas la trouver ! mais si tu cherches la Nature "Materiel et outillage" ça va la trouver ! reste à savoir si lors de ta prochaine recherche tu vas te rappeler qu'il faut faire une faute d'orthographe lors de la saisie de la Nature pour pouvoir la trouver !

soan
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Euh.... ben vous sélectionnez F2:F22 (pour les lignes 'Petits outillages') et vous faites comme dit en post#2 avec :
Rechercher = USINE
Remplacer = BUREAU
click sur "Remplacer tout"
 

bauerjackob

XLDnaute Junior
BonjourSoan
rien a voir avec le sujet
Je m'adresse tout particulièrement a vous pour me donner une solution a mon problème
J'ai converti en lettre une Total en chiffre dans une facture en utilisant

with Sheets("Feuill1")
WordDoc.Tables(nb + 4).cell(1, 1).Range.Text = .Range("A1").Value & " " & Euro & _
IIf(.Range("B1").Value > 0, .Range("B1").Value, "")
End With
End Sub

Il me donne un resultat en lettre en tenant compte du sigle
ex Deux mille Dollar $
comment enlever ce $
nb: j'ai changé le monnaie de windows en $
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…