XL 2019 Transferer (modifier) des données des lignes des cellules à différentes colonnes

bauerjackob

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai une bd a 200.000 lignes et 11 colonnes mais dans mon exemple je ne vous montre que 73 lignes et 8 colonnes. un exemple : J"aimerais modifier (sans vba si possible) les "Pétits outillages" colonne A, qui se trouvent dans "Usine" colonne G par "Bureau".
 

Pièces jointes

  • BD2022.xlsm
    16 KB · Affichages: 2
Solution
Bonsoir bauerjackob,

j'ai bien compris maint'nant ta demande, mais sans VBA, c'est vraiment pas évident ! :confused: alors ma solution est avec code VBA ; ce sera mieux que rien ! 😜 sur la feuille "BDD", fais Ctrl e ➯ travail effectué ! 😊



code VBA (14 lignes) :

VB:
Option Explicit

Sub Essai()
  If ActiveSheet.Name <> "BDD" Then Exit Sub
  Const nature$ = "Petits outillages" '<--- ici : la Nature à chercher
  Const local1$ = "USINE": Const local2$ = "BUREAU" 'USINE ==> BUREAU
  Dim dlg&: dlg = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row: If dlg = 1 Then Exit Sub
  Dim lig&: Application.ScreenUpdating = 0
  For lig = 1 To dlg
    If Cells(lig...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sélectionnez vos données (colonne A)
Faites CTRL+H pour Rechercher/Remplacer puis remplissez la fenêtre comme ci-dessous :
1655897703240.png

Puis cliquez sur "Remplacer tout".

cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour bauerjackob, Hasco,

J"aimerais modifier (sans vba si possible) les "Pétits outillages" colonne A, qui se trouvent dans "Usine" colonne G par "Bureau".

si tu recherches "Pétits outillages" au lieu de "Petits outillages" tu ne risques pas de trouver ! 😜

si tu as fait la faute dans ton énoncé, tu risques de la faire dans la boîte de dialogue "Rechercher et remplacer" ! 😒

c'est pas « J"aimerais » mais « J'aimerais" ➯ essaye aussi d'éviter de taper des guillemets au lieu des apostrophes ! :rolleyes:

soan
 

bauerjackob

XLDnaute Junior
Bonjour Messieurs, peut être que j'ai mal posé la question. Je reformule la question . Dans le pj la feuill BD est ma base et je voudrais avoir comme résultat dans "BDmodifiéé" que j ai changé comme "BD Résultat escopmté". En résumé ,c'est la colonne F que je souhaite modifié en tenant compte de la colonne A . En bref changer "USINE' par " BUREAU'.
 

Pièces jointes

  • BD2022.xlsm
    16 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir bauerjackob,

j'ai bien compris maint'nant ta demande, mais sans VBA, c'est vraiment pas évident ! :confused: alors ma solution est avec code VBA ; ce sera mieux que rien ! 😜 sur la feuille "BDD", fais Ctrl e ➯ travail effectué ! 😊



code VBA (14 lignes) :

VB:
Option Explicit

Sub Essai()
  If ActiveSheet.Name <> "BDD" Then Exit Sub
  Const nature$ = "Petits outillages" '<--- ici : la Nature à chercher
  Const local1$ = "USINE": Const local2$ = "BUREAU" 'USINE ==> BUREAU
  Dim dlg&: dlg = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row: If dlg = 1 Then Exit Sub
  Dim lig&: Application.ScreenUpdating = 0
  For lig = 1 To dlg
    If Cells(lig, 1).Value = nature Then
      If Cells(lig, 6).Value = local1 Then Cells(lig, 6).Value = local2
    End If
  Next lig
End Sub

soan
 

Pièces jointes

  • BD2022.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 1

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
attention : comment veux-tu que ça trouve la Nature si tu fais des fautes ? tu dois absolument être plus rigoureux quand tu saisis au clavier ! exemple : de A72 à A74 : "Materiel et outillage" au lieu de "Matériel et outillage" ; alors si tu cherches la Nature "Matériel et outillage" ça ne va pas la trouver ! 😭 mais si tu cherches la Nature "Materiel et outillage" ça va la trouver ! 😁 reste à savoir si lors de ta prochaine recherche tu vas te rappeler qu'il faut faire une faute d'orthographe lors de la saisie de la Nature pour pouvoir la trouver ! 😄

soan
 

bauerjackob

XLDnaute Junior
Bonjour bauerjackob, Hasco,



si tu recherches "Pétits outillages" au lieu de "Petits outillages" tu ne risques pas de trouver ! 😜

si tu as fait la faute dans ton énoncé, tu risques de la faire dans la boîte de dialogue "Rechercher et remplacer" ! 😒

c'est pas « J"aimerais » mais « J'aimerais" ➯ essaye aussi d'éviter de taper des guillemets au lieu des apostrophes ! :rolleyes:

soan
BonjourSoan
rien a voir avec le sujet
Je m'adresse tout particulièrement a vous pour me donner une solution a mon problème
J'ai converti en lettre une Total en chiffre dans une facture en utilisant

with Sheets("Feuill1")
WordDoc.Tables(nb + 4).cell(1, 1).Range.Text = .Range("A1").Value & " " & Euro & _
IIf(.Range("B1").Value > 0, .Range("B1").Value, "")
End With
End Sub

Il me donne un resultat en lettre en tenant compte du sigle
ex Deux mille Dollar $
comment enlever ce $
nb: j'ai changé le monnaie de windows en $
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83