XL 2010 transférer des résultats obtenus par une macro a une autre feuille Excel par VBA

sarakachkach

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ma macro sert a donner des résultats juste pour une partie du tableau entier et je voulais qu'a chaque fois les résultats soient calculés se font transmettre automatiquement dans une autre feuille. Comment faire?
Merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour sylvanu,

je te laisse lire mon post #2 ; j'avais bien dit au demandeur que ça serait mieux qu'il détaille son énoncé et qu'il envoie un fichier exemple ! je suppose que la tentation a été trop grande de faire un simple copier/coller. 😜 n'est-ce pas, sarakachkach ? ;)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@sylvanu

dans le post #1 de 10:44 du sujet présentation : « Bon, j'ai fait une macro qui me donne des résultats juste pour une partie de mon tableau d'origine et je veux a chaque fois qu'elle me donne un résultat le copier directement danss une nouvelle feuille. Comment faire ? »

dans ce post #1 de 14:30 : « ma macro sert a donner des résultats juste pour une partie du tableau entier et je voulais qu'a chaque fois les résultats soient calculés se font transmettre automatiquement dans une autre feuille. Comment faire? »

il n'y a aucune ressemblance ? 😜 bon, effectivement, ce n'est pas une copie exacte (donc c'est pas non plus un véritable copier/coller) ; mais la maigre teneur de l'énoncé et l'absence de fichier joint sont toujours d'actualité. (hélas ! 😭) ; tu as toi-même écrit dans ton post #2 : « Car à vous lire, c'est particulièrement nébuleux. » et « Il n'y a qu'à vous que ça parle. :) » !

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
quant à la recommandation de fournir un fichier, tu as eu la même idée que moi ! 😜

toujours dans ton post #2 : « Vous n'auriez pas un petit fichier test représentatif ? »



moi, j'avais écrit dans mon post #2 du sujet de présentation de sarakachkach :

« tu auras alors plus de chances d'obtenir des réponses ; surtout si tu détailles mieux ta demande (y compris les noms que tu veux pour les nouvelles feuilles ; et quelle partie au juste du tableau d'origine ? ton énoncé actuel est bien trop vague !) ; tu augmenteras aussi tes chances d'obtenir des réponses si en plus tu envoies un petit fichier exemple (avec tes feuilles actuelles et ta macro déjà commencée) ; pour cela, tu devras utiliser le bouton "Joindre un fichier" qui est situé sous un post en cours d'édition, côté gauche. »​

soan
 

sarakachkach

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sarakachkach,
Vous n'auriez pas un petit fichier test représentatif ?
Car à vous lire, c'est particulièrement nébuleux.

Il n'y a qu'à vous que ça parle. :)
Même si je vais déposer le fichier ca va pas bien éclaircir les choses mais pour t'expliquer je veux qu'une toute petite partie que ca soit copiée dans une nouvelle feuille à chaque fois que je fais tourner ma macro
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
bonjour,
si tu ne peux pas fournir de fichier exemple pour avoir la solution sur mesure pour toi, alors je te conseille de faire une recherche sur le site "copier/coller une plage de cellule" ... tu aura des dizaines de résultats que tu adapter à ton problème.
Bon courage :)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

La aussi c’est simple et limpide
Pas de bras pas de chocolat !! :rolleyes:

Le demandeur ne veux pas s'investir et ne veux pas de notre aide plus que cela, c'est pas grave il y a d'autres demandeurs qui veulent bien être aider.

Et d'une manière générale à lire les demandes j'ai l’impression que presque tous les demandeurs travaillent pour la défense nationale et ont des fichiers secret défense
==> si je te le montre je suis obligé de te tuer 🤔 o_O 🤣

Personne ne sait anonymiser un fichier avec une dizaine ou vingtaine de lignes pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!

Bonne lecture

@Phil69970
 
Dernière édition:

sarakachkach

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

La aussi c’est simple et limpide
Pas de bras pas de chocolat !! :rolleyes:

Le demandeur ne veux pas s'investir et ne veux pas de notre aide plus que cela, c'est pas grave il y a d'autres demandeurs qui veulent bien être aider.

Et d'une manière générale à lire les demandes j'ai l’impression que presque tous les demandeurs travaillent pour la défense nationale et ont des fichiers secret défense
==> si je te le montre je suis obligé de te tuer 🤔 o_O 🤣

Personne ne sait anonymiser un fichier avec une dizaine ou vingtaine de lignes pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!

Bonne lecture

@Phil69970
c pas parce que je cache quelque chose mais parce que ca va être plus compliqué a comprendre si tu veux je peux te montrer ma macro mais avec le fichier tu vas rien comprendre
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
non mais si tu fournis pas un minimum d'info fiable ... forcement on a pas envie de perdre notre temps en pleins d'aller retour. Je le comprend et fait la même chose

sur les questions autre que simple ... sans un fichier exemple (et nous dire ou se situe le pb (nom de la macro, Cellule, ...) je me penche même plus sur le pb.
 

sarakachkach

XLDnaute Nouveau
non mais si tu fournis pas un minimum d'info fiable ... forcement on a pas envie de perdre notre temps en pleins d'aller retour. Je le comprend et fait la même chose

sur les questions autre que simple ... sans un fichier exemple (et nous dire ou se situe le pb (nom de la macro, Cellule, ...) je me penche même plus sur le pb.
D'accord, je suis vraiment désolée. je vais voir comment faire pour partager les fichiers car c mon premier partage ici,
 

Discussions similaires