Microsoft 365 Transférer des données d'un tableau excel à un autre

clem!

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite à partir d'un tableau "encaissement" importer ses données saisies, dans un tableau "feuille de caisse". Le principe étant que "encaissement" me permette de saisir la liste des articles facturés d'un client à la fois (en purgeant entre chaque les données, VBA créé et en fonction) et 'feuille de caisse" avoir le récapitulatif de l'ensemble des recettes de la journée (en conservant le détail). J'ai pu créer une macro qui recopie :

copier_reglements Macro
'

'
Range("B4:F16,E19:F19").Select
Range("E19").Activate
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
Range("B4:F4,B5:F16").Select
Range("B5").Activate
Selection.Copy
Range("I4").Select
ActiveSheet.Paste
Range("I4:M16,E19").Select
Range("E19").Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 3



End Sub

Mais quel code dois-je intégrer pour que chaque copie se fasse à la suite de la précédente ? un genre de While si une ligne est remplie passe à la ligne suivante ? Comment je le rédige en langage informatique ?

Merci pour votre aide. Clemence.
 

clem!

XLDnaute Nouveau
voici un visuel des mes tableaux. si je clique sur "extraire client", cela va écraser mes données présentent dans le tableau de droite pour les remplacer par celles présentent dans le tableau de gauche. alors uqe je veux qu'elles se rajoutent en I6.
 

Pièces jointes

  • visuel.pdf
    158.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 093
Messages
2 116 120
Membres
112 666
dernier inscrit
Coco0505