Transférer des données dans un msgbox..

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser un projet pour mon travail. Une fois finalisé; je le convertirai en modèle de telle sorte que chaque agent en prise de service n'aura pas la possibilité de modifier l'original. Il aura à sa disposition un bouton avec 2 choix; matinée et soirée et un enregistrement du modèle avec un nom automatique du fichier. "matinée + date" ou " soirée + date".

Si je viens vers vous c'est dans le but d'être éclairé quant à la façon de transférer des données dans un msgbox; en sachant que les données du matin seraient transférées dans un msgbox qui s'ouvrirait en auto "Workbook open" à l'ouverture du fichier de soirée. Que celui de soirée génère des données >>>>> msgbox pour le service de matinée.

J'éspère avoir été clair.


1° comment transférer des données existantes "plage fusionnée" dans un msgbox ?
2° La meilleur solution pour que ce msgbox soit visible par l'agent de soirée, avant la création de ce fichier??????,
Faisable ou pas? Peut-être en incorporant la destination du msgbox. "matinée 22/09/2012" par exemple.


Sinon si cela n'est pas possible. L'agent de matinée aura à préparer le terrain de son collègue de soirée.

Merci à l'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Transférer des données dans un msgbox..

Bonjour KyFranRD

sans être certain de pouvoir apporter une solution, je te suggère de mettre le fichier en pièce jointe pour plus de compréhension

1° comment transférer des données existantes "plage fusionnée" dans un msgbox ?
MsgBox([A1]) .........A1 étant la cellule
Mais attention aux plages (cellules) fusionnées qui sont très souvent la source de problèmes

2° La meilleur solution pour que ce msgbox soit visible par l'agent de soirée, avant la création de ce fichier??????,
If Time > 20/24 Then MsgBox("..............
pour que la message s'affiche uniquement après 20 heures

à+
Philippe
 

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Re : Transférer des données dans un msgbox..

Petit soucis

Ta solution fonctionne phlaurent mais, partant du principe que les données "commentaires en fait", sont par exemple sur la feuille de matinée. Feuille enregistrée sous par exemple >>>> matinée 27/09/2012; et que le suivant de soirée crée une nouvelle feuille sous soirée 27/09/2012 à partir du fichier modèle, donc vide de toutes données. Comment faire pour que les données de matinée apparaissent dans cette msgbox de soirée. Le système 20/24 est excellent mais comment l'adapter à ma situation.

dsl de te déranger et merci à l'avance
 

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Re : Transférer des données dans un msgbox..

Bonjour à tous

Je joins 3 fichiers.

Le premier est un fichier modèle
Le second, un fichier créés à partir du modèle enregistré sous "Matinée 24092012"
Le troisième, un fichier créés à partir du modèle enregistré sous "Soirée 24092012"

J'ai fais en sorte qu'en ouvrant "Soirée........", l'ouverture se produit également pour le fichier "Matinée......". Ayant placer un msgbox à l'ouverture de "Matinée.....", je peux donc avoir accés au commentaires de matinée en ouvrant la feuille de soirée.

Ma question est la suivante:

Quel code dois-je placer dans la feuille modèle, pour que systématiquement ce soit la feuille du service précédent qui s'ouvre? Quelque-chose du genre, Soirée - 1, matinée -1.

Suis-je obligé d'ouvrir la feuille précédente pour en obtenir les commentaires? Y-a t-il la possibilité d'obtenir les commentaires de matinée en ouverture de la feuille de soirée? En plaçant par ex un code qui permette l'ouverture d'un msgbox avec renvoie des commentaires du service précédent?

Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • Matinée24092012.xls
    29 KB · Affichages: 31
  • Soirée24092012.xls
    32.5 KB · Affichages: 28
  • Modèle.xls
    27 KB · Affichages: 32
  • Modèle.xls
    27 KB · Affichages: 36
  • Modèle.xls
    27 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
125

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 710
dernier inscrit
kty