Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tranche horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolasbiais
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolasbiais

Guest
Bonjour à tous,

je recherche une solution pour faire figurer un nombre d'heure en fonction d'une date de départ et une date de retour.
J'ai trouvé la solution pour un même journée, mais quand cela est à cheval sur de 2 jours comme 20h00 à 01h00.
Comment faire ?

Je joins mon exemple avec un surlignement en jaune où se situe mon problème.

Avez vous des idées ?

Merci à vous

Pièces jointes

Re : Tranche horaire

Salut,
Je viens de regarder ton fichier et il me semble que cela est juste.
Heure de départ = 23h45
Heure de fin = 1h20 soit une différence de 1h35 (15 min pour aller jusqu'à minuit + 1h20 pour aller jusqu'à l'heure de fin = 1h35)
Ou est le problème ????
Cordialement
Lolote83

Merci pour la réponse
en fait c'est la répartition dans les tranches horaires.
Je n'arrive pas à inclure les 15 min de 23h45 à 00h00 et les 1h20 dans les tranches horaires en haut du tableau comme pour les autres tranches horaires.

merci, je ne recherche pas la méthode de calcul, je cherche juste a faire comme avec les autre horaires c'est à dire à répartir les horaires en éclatant les 1h35 dans chaque groupe horaire.

Je vais essayer d'être plus clair dans mon soucis, veuillez m'excuser si je ne l'ai pas été.

je rejoins mon fichier.

dans mon tableau, j'ai des cases en rouges, sous forme de MFC, qui correspondent au découpage de la différence entre l'heure de début et l'heure de fin suivant un créneau horaire de 1 h sur les lignes 1 et 2.

je souhaiterai faire ce même découpage avec cette ligne en jaune qui a une particularité, c'est qu'il y a un horaire B17 sur un jour en A17 qui ne sont pas les même qu'en C17 et en D17. C'est à cheval sur 2 jours (contrairement aux autres jours du dessus).

Je souhaiterai donc faire apparaître 00:45 en Q17 et 01:00 en F17 et 00:20 en G17.

En esperant avoir été plus clair.

Pièces jointes

Excusez moi mais j'ai un autre soucis.
Nouveau fichier car j'essaye d'aborder les choses autrement.
J'ai une date avec heure de début en colonne A et une date avec heure de fin en colonne B.
J'ai formulé la colonne C pour prendre la date la plus grande entre les 2.
A partir de la colonne D, j'ai une plage horaire allant de 00:00 à 07:00 et de 20:00 à 23:59.

Mon soucis est celui-ci.
Lorsque la date dans la colonne C est sous forme de formule (comme c'est actuellement), la formule dans les plages horaires ne fonctionne pas.
Par contre lorsque la date dans la colonne C est écrite sans formule, cad 01/01/12, la formule dans les plages horaires fonctionne.

J'ai essayé tous les formats de cellule pour voir, sans résultat positif.

Avez vous une idée d'où cela pourrai venir SVP ?
je rejoins mon fichier

Pièces jointes

Salut à tous,
Je continiais à chercher de mon coté quand je viens de voir de nouvelles réponses.
Toujours pas trouvé la solution.
Par contre, dans ton dernier fichier Nico, tu expliques que si tu saisis une valeur manuelle, la formule se calcule sinon non.
J'ai regardé et lorsque tu saisis une date, celle ci est automatiquement avec heure=0 (voir format colonne A et B).
Par contre dans ta formule en colonne C, tu fais appel soit à la colonne A soit à la colonne B et donc tu récupères les dates avec les heures. pour moi, le problème viens de là.
Je continue mes recherches.
@+ lolote83

Salut à tous,
Suite à ma remarque du post #10, j'ai recherché comment faire pour que les dates de la colonnes C soit toujours avec une heure =0
C'est fait.
Voici donc ici en feuille TEST2 le résultat. Le tableau est le dernier transmis par Nico.
L'onglet Test1 était mes premiers essais.
@+ Lolote83

Pièces jointes

Merci merci de votre aide.
Par contre sur ton TEST2 lolote83, il me manque 15min sur la ligne 29. car ma journée commence le 01/01/12 à 23h45 et termine le 02/02/12 à 01h20. Il manque donc les 15 min pour aller de 23h45 à 00h00.
J'ai regardé sur le TEST1, là il figure dessus.
As tu une idée pour les inclures dans le tableau ?

et encore merci à tous pour vos idées

🙂J'ai peut etre resolu mon problème. Je finis les tests et je reviens vers vous.

😕J'ai encore une question avec un nouveau fichier.
Sur la colonne de gauche, j'ai des dates. sur les 2 premières lignes, j'ai mon groupe horaire, toujours et encore lui.
Ensuite en dessous, j'ai des chiffres (surligné en violet).

Est il possible de regrouper les dates en une seule date comme le petit tableau en jaune et de reporter les valeurs respectivement dans chaque tranche horaire ?

Merci encore de vos précieux conseils

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peut être en "P3" pour les sommes d'heures par date

Code:
=SOMMEPROD(($O3=$A$3:$A$38)*(P$2=$B$2:$M$2);$B$3:$M$38)
A copier à droite et en bas

JHA

Bonjour,

Merci ca fonctionne tres bien, cest parfait!!!

Juste encore une question, je rejoins mon tableau.

Est il possible suivant, un menu déroulant, de choisir juste les données concernant l'intitulé du menu déroulant pour chaque tranche horaire ?

Encore merci pour votre travail

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
448
Réponses
5
Affichages
352
Réponses
9
Affichages
331
Réponses
6
Affichages
636
Réponses
12
Affichages
802
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…